Automatisation - unattend

Salut,
pour l’installation automatiser de Windows XP avec le fichier “Unattend.txt”, est-il possible de partitionner en 2 ou 3 partitions automatiquement, sans que j’intervienne??
Si oui, comment?

Merci d’avance

Je pense pas que ce soit possible , partitionne avant l’installation ! :wink:

si c’est possible mais il faudra indiquer ds ton unnatend la racine de tes futures installes (OS+progs)

en parlant de unattend.txt, chui en plein en train de faire mon CD bootable, et je voudrais savoir koman ca se fait kil me propose plus de formater ma partoche avant d’installer !!!

sinon, est il possible de modifier les icone directeman pdt l’install de winXP ?

et enfin, koman ca se fait que mon CD fass 700 Mo alors que la LSD ki possède plein de drivers et otre progz inutile fassent 450 Mo ?

Pour le choix de formater , dans ton unattend.txt tu dois mettre

[fixed][Data]
AutoPartition=0 [/fixed]

Pour la LSD -> tu sors de la charte Clubic (version piratée) donc un modérateur risque de passer …

Ceci dit pour avoir un CD plus léger il faut supprimer des composants de windows que tu n’utilises pas …
Moi pour ma part pour faire maigrir le mien, j’utilise nLite (gratuit). Le logiciel te propose un tout en un dont tu as le choix : créer un unattend automatiquement, incorporer des mises à jours et réduire la taille en supprimant des composants que tu n’utilises pas … mais gaffe à pas supprimer un truc vital car il y a des dépendances entre certains composants … donc faire des essais ! [:sticoum:6]

ok ok je te remercie !! mais le truc, c ke j’ai bien mis autopartition=0 ds le unattend !! stu veu, il me propse de choisir la partoche ou je veux installer, mais après, il me demande juste si je veu supprimer les anciens fichiers de windows, il ne formate pas le disk… :confused:

je DL nlite de suite, jvé tester ca cet aprem !!

et pour les services windows ? il s’en occupe aussi nLite ? parce que ça c’est chiant aussi …

Pour formater, tu supprimes la partition (S) et tu la recrées tout simplement ! Tu pourras formater …