Au pocesseur de cle usb de 256mo

Bonjour, je possede une cle USB PNY attache de 256mo en USB 2.
Le probeme c est que je trouve le debit en ecriture vraiment faible. Pour mettre sur ma cle un fichier de 235mo il me faut 2minutes et 30seconde ce qui fait un debit de 1,2mo seconde. Dans sandra sa me dit debit maxi 1,6mo seconde en ecriture et 6,5mo seconde en lecture. Je trouve que c est vraiment faible pour un cle USB 2. Je voudrais savoir pour ceux qui ont une cle de 256mo en usb 2 le temps que vous mettaient pour remplir la totalite de votre cle. Je sais que d une marque a l autre il peux y avoir de grosse difference mais ca me donnerai deja une idee.
Merci

Je ferai le test ce soir si tu veux mais là pas trop le temps et surtout j’ai des données dessus :wink:
Hier j’ai posté un lien d’un test comparatif de clés USB(256 Mo à 2 Go),j’essaie de le retrouver…
Cest celui-ci http://www.lmdn.com/article-53.html

et tu es sûr que le port USB de ta carte-mère est en USB 2 ??? si ça se trouve, tu as un port USB 1 !

J’ai deja vu ce test. Il test que une seul clé en 256 mo et en plus elle ai en USB1.Mais elle est quand même moins performante que le mienne. Pour repondre a Palou dans mon Bios l ’ USB 2 est bien activé mais sous windows je sais pas si on peux le voir.

En fait je crois que l’usb 2 n’ai pas active.J ‘ai 4 port USB integré a ma carte mére.
Quand je lance sandra sa me dis
Controller USB1 version 1.1
Controller USB2 version 1.1
Controller USB3 version 1.1
Controller USB4 version 1.1
Controller USB5 version 2
Mais le probléme c’est que j’ai que 4 port USB, il ai ou le 5éme. Dans le bios l’ USB2 controller est sur enable donc c’est bon.
J 'ai XP pro et le SP2

En fait l’ USB2 sur ma carte mére est bien activé car si dans le bios je desactive l’usb2 quand je relance et que j’arrive sous windows sa me dis que mes periphérique fonctionnerai mieux en USB2 et dans sandra le Controller USB5 version 2 n’apparait plus.
Donc en fait ca fonctionne et je pense qu c’est ma clé USB qui est lente a l’ecriture.
Mais bon CHAFOIN si tu peux faire le test avec la tienne et me tenir au courant sa serait sympa.
Merci