Atos ou Pme actuelle ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement analyste-programmeur (j’ai 30 ans, bac+2, 8 ans d’expérience) dans une SSII de 400 personnes avec un salaire de 25000€ brut et des horaires plutôt cool : rarement d’heures supplémentaires et aucun déplacement chez un client.
Atos Origin vient de me proposer un poste d’analyste-programmeur pour un salaire de 30000€ brut mais avec une clause de mobilité …

Pour vous, les 5000€ brut valent-ils que je parte ? C’est vraiment un choix cornélien pour moi, surtout si je dois passer la semaine loin de ma famille…

PS : j’habite en province, donc les salaires sont forcément plus bas :wink:

Merci pour votre aide :slight_smile:

Je ne suis pas ingenieur mais technicien j’ai bossé pour atos, c évidemment une grosse structure donc de nombreux avantages au niveau de la formation et de l’environement professionnel très “carré”, mais les salaires y sont légèrement plus bas que dans les autre grandes structures style cap gemini , de plus les primes et avantages en nature peu motivant.
Je ne répond évidemment pas à ta question mais j’espère t’avoir apporté quelques infos…
Et au fait la mobilité c sympa quand ta 20/25ans sans attache mais malheuresement quand les enfants arrivent je pense que c’est préférable de les voir grandir…

De plus, a savoir que ATOS vient d’être racheté donc qu’elles vont etre les conditions dans quelques mois ???

Atos n’a pas été racheté , les offres de rachat n’étant pas satisfaisantes.

Donc la question que tu dois te poser c’est :

Est ce que voir ma famille la semaine vaut 320€ par mois ? (en admettant que le fait que tu ne sois pas chez toi n’engendre aucun frais et ca m étonnerait)

1- Perso, je ne trouve pas.
2- Une fois sur place la semaine, tu auras des frais de logements, de téléphone… si ceux ci ne sont pas remboursés, tu n’auras rien gagné dans l’affaire…

Oui c’est tout à fait cette question que je me pose :slight_smile: