Ati 6950 sapphire bon pour la poubelle ?

Bonjour à tout le monde,

Après avoir suivi longuement les forums Clubic et ayant reçu beaucoup d’aide

Je créé cette fois mon propre sujet parce que je ne trouve vraiment pas de solution,

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis un semi noob en gros ni un noobni un pro

De l’informatique.

Passons à mon problème comme le titre l’indique j’ai peur que ma CG soit HS en effet il y a

Quelques jours j’ai démonté mon PC pour pouvoir le nettoyer profondeur ( nettoyage à sec )

comme je le fais tous les 3 mois mais cette fois après avoir tout remonter j’ai un écran noir

Avec les ventilos de ma CG qui tourne à fond, je me suis rendu compte que j’ai fait un mauvais

Branchement (oublier de brancher la 2e PIN sur la CG ) je redémarre après avoir tout remis en ordre

Mais le résultat est le même, j’ai donc débranché la CG et que vois je en regardant le connecteur PCIE

De la CG ! Et bien regardé les photos ci dessous et dites moi que c’est reparable …

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 26/02/2013 à 11:39

Rien d’anormal à 1ère vue.

Si ce sont les 2 contacts-cuivre plus courts que les autres, c’est normal sur du PCI-E.

Slt à toi Ordinosaure,

C’est bien ces 2 contacts plus courts qui m’ont foutu la trouille, mais si tu dis que c’est normal je ne vois

Vraiment pas où est le problème. Par contre si quelqu’un pouvait poster une photo du cconnecteur de sa

ATI 6950 Sapphire dual fan ça serai parfait on pourra être fixé.


.

Jeje07bis pas de bip rien juste les ventilos de la CG qui se mettent à tourner à fond et un écran qui

Ne reçoit aucun signal. Je prendrai une bombe à air la prochaine fois :wink:
Edité le 26/02/2013 à 12:41

Je vais tester une ancienne CG que je dois toujours avoir moi qui étais persuadé que c’était

Lié aux contacts du connecteur je n’avais pas pris la peine de mettre une autre CG.

Re je viens de changer les branchement de la 6950 ( les deux prise d’alim à brancher dessus ) toujours rien

J’ai ensuite testé ma vieille ATI 3450 et toujours rien pas de signal vidéo ni même un bip lors du ddémarrage.

Tout est bien en place je ne comprend vraiment pas quel est le problème.

:hello:

Tu as quoi comme carte mère ?

Vérifies que le connecteur eatx soit bien enfiché.

Tu peux aussi éventuellement faire un clear cmos.
Edité le 26/02/2013 à 15:20

Carte mère MSI de premier prix ^^ je vais tout démonter et remonter et tenter un Clear CMOS merci pour l’idée.

Toujours riien :frowning:

Tu peux éventuellement tester la carte sur une autre machine. Mais bon, si avec la hd3450 ça ne donne rien non plus, je pense qu’on peu écarter l’hypothèse de la carte graphique.

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc?

Enlèves la ram et démarres et dis nous si ça bip (normalement ça devrait).

Question : comment procèdes-tu habituellement pour le “nettoyage à sec” de ton PC ?

Désolé du retard pas évident quand on a pas son propre PC :confused:

Dirty wings bonne idée le coup de la rame mais même quand je l’enlève aucun bip bizarre non ?

Mais la led de la carte mère est bien allumée quand je démarre le PC.

Le nettoyage jai toujours fait pareil démonté les composant de l’ordi pour passer un coup de brosse

Donc rien de spéciale pas de à par la carcasse que jai essuyé avec une lingette les composant

Ne les ai touché qu’avec la brosse.

Édit : l’alim est une OCZ modulaire j’ai bien fait attention au branchement des câbles qui vont vers

La carte mère et la CG mais tout est bon.
Edité le 27/02/2013 à 13:27

Laquelle?

OK. Pour info, comment je procède pour le nettoyage selon le fameux “article 22”…

  • ne pas travailler avec un sur-vêtement en synthétique comme veste/pantalon polaire, pull acrylique, etc… (vive le coton !)
  • se décharger de son électricité statique… (il suffit de toucher une masse métallique)
  • ouverture du boîtier… :icon_biggrin:
  • un 1er coup de soufflette à ~ 20 cm histoire de faire le gros du ménage et virer les moutons… (j’ai un compresseur portable avec cuve 8L) Je ne suis pas pour les aérosols/bombes d’air car, mal utilisés, ils générent une t° négative avec production de givre, donc de la flotte… et l’addition qui va avec => flotte “plus” composants = emmerdes !
  • démontage cartes PCI-E, PCI, IGN, etc, pour dépoussiérage…
  • démontage RAM pour dépoussiérage…
  • démontage ventirad CPU si nécessaire et seulement si indispensable(pas besoin si dépoussiérage régulier)
  • démontage connectique si nécessaire et seulement si indispensable
  • remontage dans l’ordre inverse une fois tout dépoussiéré et zou !

La méthode, toujours la même, après le dépoussiérage grossier “boîtier ouvert” :

  • sur éléments démontés,
  • travail au compresseur à ~ 10 à 5 cm,
  • fignolage au pinceau SOIE, (poils synthétiques, ça rime avec électricité statique…)
  • finition au compresseur à 20 cm pour éliminer les derniers re-dépôts de poussière.

Jamais eu de problème en procédant ainsi.

ma méthode est encore plus simple :

  • j’ouvre
  • ya pas de poussière :nexath
  • je referme

Mise en surpression + filtre en entrée, un combo magique :ane:

… j’ai qund même le droit de bosser à l’ancienne, non ? :stuck_out_tongue:

J’aurais bien mis les PC dans une pièce blanche mais y’a la géraldine qui m’a remisé sous l’escalier… :neutre:

Ça ne fonctionne pas tous le temps (en tu cas chez moi ça ne fonctionne pas :o ). Le seul truc viable chez moi: hose à air + compresseur industrielle :sol:

daviid > Si sans la ram il n’y a aucun bip, c’est pas bon signe. En général ça veux dire que la carte mère est hs.

Démarres toujours sans la ram et enlèves même la carte graphique (le but c’est d’avoir au moins un bip).

Si avant quand tout fonctionnait tu avais le bip de démarrage on va dire que le speaker est fonctionnel.

déblocage :ange:

Thanks :jap:

D’accord pour revenir au sujet du topic…

Faut aussi tester un boot avec “tout monté” sur la mobo mais sans clavier ni souris… j’en ai décoincé un comme ça, une fois, qui faisait de la résistance…