Athlon XP ou Sempron ?

Une grande surface propose des PC à prix équivalent, équipés de Athlon XP ou Sempron.
A votre avis, lequel est le plus intéressant? Lequel serait le plus évolutif ?

sempron

le barton risque d’être plus performant si le p-rating est proche

qui a dit “sempron” !!!

à prix équivalent l’Athlon XP est beaucoup mieux! (pour preuve j’ai un pote qui a acheté un Sempron 2600+ et il est fréquencé a 1833 MHz alors que mon Thoroughbred 2200+ d’il y a 1 an est a 1800 MHz!, et l’architecture 2600+ = architecture thorougbred 2200+)

ben puisqu’on parle de prix, sur le comparateur cluclu, barton 2600->105 euros, sempron 3000->109.90, même cache L1 et L2 pour tous les 2, lequel est le plus performant…
Le sempron est moins chère, et moins performant. Par contre il est bien au niveau o/c, il chauffe moins que le barton.

En supermarché l’un et l’autre sont nul pour répondre à la question d’heptium, une 3000 de supermarché vaudra ptet un 2400 bien monté et bien règlé.

Les processeurs AMD Sempron se positionnent sur le marché comme des concurrents directs des modèles Celeron de Intel. Leur avantage : un tarif très faible et des performances à l’avenant. En effet, les Sempron sont ni plus ni moins que des Athlon XP dont la mémoire cache de niveau 2 (L2) a été divisée par deux soit 256 ko. Mais, au rayon des bonnes nouvelles, ils conservent un bus cadencé à 333 MHz et le support complet des instructions “3D Now!”.

Pour un tarif très doux, vous pourrez soit upgrader une machine disposant d’un socket A soit réaliser une configuration destinée aux applications bureautique et multimédia.

si ca peut vous aider :stuck_out_tongue:

si c un sempron socket 754 tu gagne en perf et en capacité d’overclock etant donner qu’ils sont baser sur des a64.