Athlon 64 sur socket AM2+ ?

bonjour

Un gros mechant doute m’habite : Je viens d commander une nouvelle CM car je pense que la mienne a rendu l’ame … apres plusieurs soucis de stabilité et de demarrage, mon pc ne boot plus: ne reconnait plus mes 2 disque sata (les 2 ide ok)…

ct une vieille K9NXP de gigabyte : socket 939 ou je faisias tourner un athlon 64 3200+

la nouvelle est une Gigabyte GA-MA790GP-DS4H (socket AM2+) mais compatible avec les athlon 64.

Mon ancien proc pourra donc tourner dessus (en attendant un phenom le mois prochain…) ou le socket va me poser pb?

merci a voous

ça dépend du socket de ton ancienne carte mère car les athlon existe en socket 939 et AM2

Ct une 939 sur l’ancienne CM. Et AM2+ sur la nouvelle

donc ca voudrait dire que j’utilise un vieux proc Athlon 64 socket 939 … ce qui n’est pas la meme chose qu’un Athlon 64 socket AM2 … aie,

Eh non, les proco X2 socket 939 ne sont pas compatibles avec les cartes mères AM2 :neutre:


[quote="syroz67"]

la nouvelle est une Gigabyte GA-MA790GP-DS4H (socket AM2+) mais compatible avec les athlon 64.
[/quote]
les athlons 64 ont été décliné en plusieurs socket.

Ok merci bien…

Ca m’arrange pas … enfin, c surtout mon banquier qui va faire des bonds :stuck_out_tongue: car j’attendrai pas la fin de mois sans PC qui tourne :stuck_out_tongue:

Si tu étais en s939 (comme moi actuellement), tu es obligé de changer de carte mère, de processeur et de RAM :confused: (car entre le socket 939 et le socket AM2 on passe de la DDR1 à la DDR2, c’est d’ailleurs ce qui explique le changement de socket)
Edité le 18/02/2009 à 14:38


Le s939 est quasiment introuvable en neuf, tu es un peu dans une impasse :( (il faut partir sur le marché de l'occasion)

Oui pour la ram je savais(c’estcdé en meme tps que CM) … 30€pour 2 Go c’est pas la mer a boire ^^

le proc, c autre chose celui qui m’interresse est a 220 € … c’est pour ca que je voulais attendre qq semaines … mais, vais devoir y passer plus tot que prévue ^^

Un proc AMD à 220€? Un Phenom II?