ASUS A6JM et WIFI marche pas - impossible de me connecter au wifi free

salut les gens…
j’ai un gros souci… et j’ai besoin d’aide… j’ai acheté un portable asus A6JM hier
impossible de me connecter au reseau wifi de ma freebox (V4 je crois)
la freebox est configuré en routeur,j’ai bien la carte wifi, ma copine n’as aucun souci de connection avec son portable SONY, elle n’as rien besoin de configurer (sauf le mot de passe)
j’ai essayé de deinstaller les driver, les remetre, enlever le prog intel qui gere la connection wifi, utiliser le prog par defaut de windows, remetre le prog intel… changer les parametre…bref… j’ai essayé un peut tout et n’importe quoi
un de mes voisin a wifi “le9” et mon PC arriv a ce connecter dessus (par erreur) mai le signal est loin, donc faible donc super lent (5min pour 1 page web lol) mais bon ca marche… donc la carte doit fonctionner… mais il me manque un parametre…
si quelqun connais le probleme, le matos, les solution please help me…
la je n’ai plus internet a la maison…(vu mon PB) donc le surf es limité… repondez moi a CAULE_ARMA2@YAHOO.COM si possible, mais n’esitez pas a m’aiguiller ou me conseiller en fesant une reponse au post…
merci d’avance (a part ca le PC es tres bien…)

ha aussi je me suis dit peut etre il ne trouve pas les DNS ou autre IP en auto, je dois peut etre les metre manuelement, mais je ne les connais pas, et je ne peut pas surfer donc peut po voir sur free.fr
pour info ma ville est IVRY SUR SEINE et je suis en degroupage total…

re-Merci :slight_smile:

tu as mis a jour le pilote du controleur wifi ??
sinon tu as éssayé de rentrer dans les paramètre de ta free box et d’enlevé les sécurités déja pour pouvoir te connecté sans problème

ensuite remette les sécurités que tu veux et note les clé WEP ou WAP (qui se trouve dans les paramètre de ta free box) et rentre les dans ton portable
si ça marche pas et bien je sais pas :neutre:

en faite le PC es tout neuf je n’ai rien mis a jour, mais je ne peux pas le mettre a jour car je n’ai pa internet a la maison… je peut me connecter que 10min par jour au boulot… et j’ai pas de support pour copier les fichier…(prise USB verouillé au boulot… grrrr)

sinon en free box je connais rien mais je peut essayer de voir les securitées…
mais j’espere que je ne vais pas tout casser…

mai sinon si quelqun connais l’adresse IP standard que nous donne la free box, et le serveur DNS et tout les truc genre passerel par defaut ou je sait pas quoi…
si je rentre les meme ca vas ptet reussir? je pense qu’il ne trouve pas les parametres que lui donne la connection freebox…? PK ca je ne le sait pas…

vérifie que ton wifi est bien activé et qu’il voit ton réseau Wifi, de là faudra peaufiner les paramètres de sécurités s’il y en a.

Si tu vas voir dans les propriétés de ton contrôleur Wifi il te donne qu’il est connecté ou non?

oui oui il le vois le reseau, je voi le nom, j’entre la clé, et c’es apres quelque min de recherche… que ca me met “reseau limité ou inexistant”(ou un truc du genre)
mai le wifi freebox marche tres bien sur un PC sony, c’es pour ca que je pige pas,

ha oui aussi, quand on a essayé de ce connecter en meme temp ca a mi “conflit adress ip” (c’es pas sencé en donner une differente automaitiquement?)
mai moi ca marche pas du tout quand je suis le seul a me connecter, alors que le sony de ma copine marchai tres bien…

c’est que ta clé d’encryption n’est pas bonne et accessoirement il doit y avoir un conflit d’IP

l’ip est obtenue via DHCP?

heuu la clé (mot de passe? c’es bien ca?)
c’es du wep truc machein chose…
non non c’es bien le bon que je rentre, et aussi je met exactement les meme parametre que sur le PC sony, ca doit bien venir de mon controleur wifi mai pas des parametre abituels…
pour le DHCP je ne sait pas, je connais pas trop je ne sait pas comment cela fonctionne…

bon, ta box normalement en mode routeur distribue un ip a chaque connec qui se présente. Je pense que Sini a raison pour le conflit d’ip. Ce que tu vas faire:
Tu regardes sur le portable de ta cop qui se connecte sur ton réseau et tu relève la passerelle et son ip.
Tu ouvres tes connections a toi (wifi) puis tu vas dans “protocole TCP/IP” en faisant défilé la barre et tu cliques sur propriété:

De la tu as surment "adresse Ip automatique " ben tu le décoches et tu met en Ip presque le même que celui de ta cop,tu change juste le dernier chiffre puis le masque se met tout seul puis la passerelle tu remets exactement la meme que celle de ta cop.
tu fermes ta connec et tu la rouvres.

J’espère que ca va marcher
:hello:

en faite c’es ce que je voulais faire mais ma copine (et son PC) sont assé loin, je ne pourrai pas tester cette soluce avant 15 jours, c’es pour ca que je demandait si quelqun connaissai les IP DNS…etc… de freebox… ,
les parametre DNS et tout et tout, c’es partout les meme? ou ca depand des regions?
si il y a moyen de savoir quel IP et DNS et passerel metre ca m’interesse…
merci en tout cas…