Asus A6J - Ecran rouge avec drivers Ati X1600

Bonjour tout le monde.

Actuellement en possession d’un ordi portable Asus A6j équipé d’une carte graphique Ati X1600, je rencontre quelques problèmes au niveau des drivers pour celle-ci.

En effet, quoi que je fasse, et ce sous Windows xp pro (cd de mon pc de bureau) installé par mes soins ou l’environnement de restauration livré par Asus, dès que j’installe les pilotes de la carte graphique, ça flanche. A tout moment, et le plus souvent en permanence, j’ai l’affichage qui “tire” vers le rouge, c’est à dire qu’à partir du moment où celle-ci est employée pour donner une certaine couleur à l’écran (notamment sur tous les écrans noirs lors du démarrage d’xp par exemple), je ne vois plus que du rouge.

J’ai essayé avec pas mal de drivers mais il n’y a qu’une solution, ne pas installer la carte graphique et rester avec l’affichage de base… Cela m’embête un peu au niveau de l’affichage par la suite.

J’ai contacté mon revendeur qui ne sait pas d’où ça vient. Il a mentionné qu’un formatage résoudrait les problèmes mais ce n’est pas le cas. Il m’a ensuite proposé de le garder un mois pour résoudre cela mais j’en ai besoin pour travailler mes dossiers (en Bts). Il m’a alors proposé un modèle supérieur sans rajoute de prix mais je préfère le design de celui-ci et je n’aime pas ne pas trouver de solutions.

Quelqu’un saurait-il m’aider ? Quelqu’un connait-il le problème ?

D’avance, merci de vos réponses.

Avez vous essaye les driver Catalyst Mobility 7.1 ?

Si ca marche, good. Si ca ne marche toujours pas, essayez les Omegadrivers ( http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php ) qui sont des driver a base de Catalyst 7.1 mais optimises ( on peut facilement gagner quelques 100-150 points dans 3DMark05 ). Ils sont fournis avec ATi Tray Tool et compatible avec the Catalyst Control Center.

http://www.majorgeeks.com/download5411.html pour bypasser la detection d’ATi.

Mon voisin a les OmegaDrivers sur ca X700 et ca roule tres bien. Pour ma part, je pense upgrader pour les Omega … lorsque j’aurai une minute :wink:

Si vous installer les Omega, desinstaller les pilotes ATi au complet. Pour ce faire, un peu de lecture :

http://www.tweakguides.com/ATICAT_4.html

Je n’ai pas essayé les mobility puisqu’apparemment, ils ne sont pas compatibles avec la marque Asus. En revanche, j’ai installé hier les omega drivers, sans supprimer tous les petits fichiers, et ça me le fait encore.

Alors, je crois que je suis reparti pour aller supprimer tous les fichiers ati de manière propre et recommencer.

Je viens de m’apercevoir d’une chose, qui tend à prouver que cela vient peut-être du matos en lui-même, selon l’orientation de l’écran, le problème cesse…

J’ai trouvé sur internet deux autres personnes ayant le même problème et ils ont tous deux le même ordinateur que moi. Serait-ce peut-être un manque de place à l’intérieur de la bête et une connectique un peu serré qui se ferait mal ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Re bonjour

Avec les drivers Omega, j’avais toujours le même problème, donc je les ai désinstallé et pouf, sans drivers pour la carte graphique, j’ai toujours le problème, ce qui montre bien que j’avais tort et que ça vient du matos…

Quelqu’un sait-il si ça vient de l’écran (dalle morte) ou si ça vient de la connectique à l’intérieur ?
Si oui, est-ce possible de le démonter pour vérifier moi-même ?

D’avance, merci.

Vraisemblablement la nappe qui est pincée… le mieux serait de le refaire partir en sav étant donné qu’il doit vraisemblablement être encore sous garantie.

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais je me suis rapproché de mon SAV et ils m’annoncent un délai de 4 semaines… Ce qui ne correspond pas trop à mon besoin d’utilisation pour le travail.
Si je l’ouvre moi-même, j’imagine que la garantie s’achève immédiatement ?

Pour la majoriter des manufacturiers, oui.

J’ai eu un souci similaire sur mon Médion. La couleur de l’affichage variait selon l’inclinaison de l’écran, en un “magnifique” diaporama des couleurs primaires RVB. On était donc très loin des millions de couleurs et autres dégradés que peuvent afficher ces charmantes petites bêtes !!! Au final, la carte a lâchée et a été changée sous garantie.
A mon avis, et même si le design de celui proposé par ton revendeur ne te plais pas autant, accepte son offre, d’autant que la machine est, semble-t-il, mieux configurée. C’est très honnête et commerçant de sa part. :neutre:

Je n’ai pas eu le temps d’aller au magasin en raison de mes 6 jours de travail par semaine…

Mais j’ai avancé dans le problème. L’écran ne vire vers le rouge que lorsque j’allume l’ordinateur la première fois dans une journée. Et au bout de 10 minutes environ, tout revient à la normale et ça ne me le fait plus tant qu’il reste “chaud”…

La carte ou la dalle à votre avis ?

Salut tout le monde!

tsunan, je possède moi aussi un A6J équipé d’une X1600 avec lequel j’ai eu un souci de nappe LCD : l’écran ne s’allumait pas à chaque fois que le PC démarrait, un retour au SAV Asus (en hollande!!!) de deux semaines au cours duquel il m’ont remplacé la nappe (ainsi que le disque dur pour une autre raison) et tout remarche nickel! c’est Asus que tu as contacté car un delai de 4 semaine me surprend pour ce genre de souci. Sinon je suis d’accord avec mes amis clubiciens, le problème semble plus d’ordre matériel. Un probleme de pilote c’est soit ça marche soit ça plante.