Asus 7900GT top n est plus au top.... - serie noir

voila apres avoir lu certain forum de hardware sur les probleme 7900gt …je suis degouter… :sweet:
sous 3dmark 03 j ai des artefact et autre freeze puis pour finir
a l heure de mettre les points …clignotement d image …obliger de faire un reboot sauvage …j ai constater sur oblivion qlq artefact aussi mais je pensais que c etait du au mod que j avais pu mettre…(je voulais pas y croire) pourtant sur la plupart des jeux ca tourne nickel fin j ai l impression que qu elle marche moins bien que mon ancienne…(au sav aussi)
le mauvais oeil est sur moi apres la 6800GT maudite (asus aussi)me voila avec une 7900GT rebelle… :grrr:

je crois que mon histoire d amour avec nvidia est belle et bien fini … sniff…
… :paf: :paf: :paf:

Rassure toi, ce n’est pas lié a asus en particulier mais bel et bien toutes les marques club3d xfx etc…

Gros problème sur les 7900Gt et GTX, surchauffe, certaine pièce dépassent les 80° voir 100 et la carte marche de moins en moins bien, bientôt tu auras des bug même sous windows.

Un conseil, échange là, mais pas contre une autre 7900, va voir chez Ati, beaucoup critiqué mais au moins ça marche, si a l’endroit où tu l’as acheter ils sont de bonne fois, ils savent que c’est un problème général, demande un échange contre une 1900XT :oui:

Tu exprimes un avis perso, ATI n’est pas plus critiqué que nVidia, sauf par les Linuxiens…

facon si on compare ati et nvidia il y a pas une masse de difference… ils ont chacun leur probleme mais dans l ensemble ils se valent
fin bref
je vais essaye de l echanger contre autre chose mais bon laX1900XT est a 500euro et j ai acheter la mienne 350
facon ca tombe ils vont me l echanger et ce sera bon meme mieux!!! :clap:

Essaie de voir pour une X1900 GT ou X1800 XT 256.

Et le defaut a pour origine quoi ?
une mauvaise fabrication de la carte (vrai probleme) ou une economie sur le ventirad qui du coup assure mal son travail (mais que l’on peut donc rectifier par la modif du ventirad) ?

ps: coucou chafoin :hello:

:hello: croco

Non, c’est plus grave que ça, une histoire de régulateurs de tensions

ok merci, :jap: pas glop comme histoire :confused:

edit: j’aime bcp la version disco de counter :paf:

Avis perso non, mais c’est l’avis de beaucoup trop de personne malheureusement. Je bosse dans une boutique informatique et mes collègues m’on limite jeté des tomates pourri dès que je leur ai dit que j’allais prendre une x1800xt 512 ATI.

Pas mal de mes clients ont le super cliché Ati = aucun jeu ne tourne ou ultra bugué… Bref là n’est pas le sujet.

C’est effectivement le régulateur de tension, ça chauffe beaucoup et la carte rend l’âme, certain sont a leur 4eme carte échangé et c’est toujours pareil, même en changeant de marque.

Le problème pourrait aussi se propager sur les 7600Gt d’après ce que j’ai pu lire sur certain forum :??: Bref, ça va pas être drole pour les gamers même si en général le sav assure.

non !!!! svp non pas les 7600GT en tout cas pas la MSI svp (les autres s’pa’grave) :ane:

edit: ouf les MSI ne sont pas touchées pour les 7900 en esperant que cela soit aussi le cas pour les 7600GT (cf lien)

j ai deja envoier ma 6800GT au sav
d ailleurs elle y est encore
puis il y a une semaines j ai acheter la 7900GT
je lui ai envoier un mail
il m a repondu :
Bonsoir,
>
>
>C’est en effet bizzare que cela se produise sur deux cartes graphiques
>haut de gamme de chez Asus, et se contenter d’utiliser les jeux /
>applications sur lesquelles la CG tourne sans problème serait
>bête!!!
>
>
>Je ne puis certifier que LA soltution se situe là (ce serait une
>malchance mais des problèmes en cascades sur les cartes graphiques ne
>peut être mis de côté, ni même ne pas être pris en considération car cela
>peut arriver de tomber sur de mauvaises pièces), mais j’ai un petit
>doute. Quelle est la carte mère PCI-e que vous utilisez? La Asus P4GD1?
>
>
>Ayant eu pas mal de retour avec ce composant, il se pourrait qu’il y ait
>un problème à la CM! Avez vous pu mettre à jour le bios et derniers
>drivers de la CM? Avez vous pu tester les cartes graphiques sur des
>autres machines possédant une carte mère récente et complète que ce soit
>an Intel ou AMD (je ne parle donc pas des CM bas de gamme disposant d’un
>port PCI-e qui n’est pas fichu de fonctionner à sa pleine vitesse ou
>n’est que une sous émulation de derrière les fagots)? Ce qui pourrait
>être une éventualité des plus probables!
>
>
>Bien à Vous,

maintenant il est mefiant mais il doit se dire que c est bizarre

Ben poste lui le lien qui donne le communiqué de nvidia (cf lien de chafoin)

je viens de le faire … :clap:
je verai bien ce qu il me dira

voila ce qu il ma repondu
Si c’est bien ce type de problèmes qui ne se résourdont alors surement pas avec une autre config de carte mère (on ne sais jamais mais bon), il n’y aurait que une voire deux solutions :

  • La retourner en RMA. Malheureusement, ces cartes étant assez rares, elles ne sont pas de stock et il y aurait un délai. Une nouvelle carte sera fournie par Asus, en espérant que cela règle le problème au premier coup (ce type de soucis peut arriver pour de nouveaux produits, mais Asus doit alors modifier la cause du problème dans sa chaine de fabrication).
  • Voir si je peux la changer par un autre modèle qui convient. Par contre les cartes graphiques ne sont pas légion à l’heure actuelle (la 7800 à un prix exhorbitant, les X1900 tout de même plus chères, et le reste de niveau inférieur), il n’y a que EN7900GT 2DHT 256M qui soit comparable !?

je ai repondu que je preferai prendre x1900XT meme si je dois payer la difference

Voilà un revendeur sérieux :clap:

c sur
en plus tu vois il y a un mois ma 6800Gt est tombe en rade il m a dit de me la ramener et il ma filer une CG de remplacement
franchement je le recommande
j ai acheter tout mes composant chez lui ou presque et j en suis tres content
sauf bien sur la serie noir …Nvidia :paf:
goob bye Nvidia …
hi ati

voila mon revendeur me propose une asus X1900XTX ou une sapphire laquel est le mieux???

+1 pour sapphire :miam:

Ce modèle Asus ?
http://www.asus.com/products4.aspx?modelme…1=2&l2=8&l3=264

oui

je pensais aussi sapphire parce c est moins chere…
puis ca fait deux fois que je prend asus deux fois que ca foire…