T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Client dit : Bonjour, J’ai un soucis avec ma connexion WIFI
T-Chatteur dit : Service technique Free Bonjour, puis-je avoir le numéro de téléphone, le nom
et le prénom du titulaire de la ligne, votre adresse e-mail, ainsi que votre num de portable ?
Client dit : Tel :**** Nom : **** Prénom : *** Mél : ***
Portable : ***
T-Chatteur dit : vous êtes actuellement inscrit en Dégroupage Total, qui permet la gestion de
la ligne téléphonique (téléphone, Internet) par Free.
T-Chatteur dit : Les frais de l’abonnement téléphonique à France Telecom sont alors supprimés.
T-Chatteur dit : Je vous écoute
Client dit : oui,
Client dit : Donc j’ai un problème au niveau de ma connexion WIFI
T-Chatteur dit : Là vous me dites que vous avez un souci avec la connexion wifi ?
Client dit : oui
Client dit : c’est exact
Client dit : Toujours quelqu’un en ligne ?
T-Chatteur dit : Depuis quand ?
Client dit : ah, depuis 2 semaines environ
T-Chatteur dit : Suite à quoi ?
Client dit : je ne sais pas, je détecte ma connexion mais je ne peux m’y connecter, ma carte wifi a été renouvellé, celle ci a fonctionné pendant 1 semaines et depuis plus rien
T-Chatteur dit : Qu’affiche votre fbx ?
Client dit : l’heure…
T-Chatteur dit : Si j’ai bien compris vous n’arrivez plus à se connecter à internet via le wifi ?
Client dit : oui, tout à fait
T-Chatteur dit : D’après la consultation de votre lfiche technique
T-Chatteur dit : il s’avère que la wifi n’est pas bien configurée , donc je vous invite à la reconfigurer
T-Chatteur dit : en choisissant le canal 7 ou 11 non pas 13
T-Chatteur dit : en choisissant la protection WEP non WPA
T-Chatteur dit : et vous rebootez la fbx
Client dit : Il me semble qu’on peut changer de canal comme bon nous semble ? d’ailleurs la connexion fonctionnait trés bien jusqu’à présent, simplement que je ne peux plus me connecter dessus, donc je pense
Client dit : qu’il sagit d’un autre problème, vu que la configuration est normalement bien faite
T-Chatteur dit : non la configuration n’est pas bien faite
Client dit : La configuration actuel a été réalisé avec votre collègue lors de mon dernier appel, donc ç moins que votre collègue ce soit tromper
Client dit : je ne pense pas
T-Chatteur dit : je vous confirme que la bonne configuration est :
T-Chatteur dit : canal 7 ou 11
T-Chatteur dit : avec une protection WEP
Client dit : alors pourquoi proposez vous jusqu’au CANAL 13 Et avec Protection WPA (TKIP + AES) ?
T-Chatteur dit : on ne propose pas cela
Client dit : …
Client dit : Je suis sur la page
Client dit : de ma configuration Fbx
Client dit : et vous me dite que vous ne proposez pas de protection WPA ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes …