Assemblage et 3 bips aléatoires... :o(

Bonjour,
je viens de remonter une vieille config, et a l’allumage j’ai 3 bips plutot long, en gros ça donne : biiip biiip biiip … biiiip biiiip biiiip … (en boucle)
Le probleme c’est que j’ai testé un peu la memoire avec memtest et elle a l’air ok, les bips sont aléatoire, c’est souvent quand je reboot la machine apres un temps d’activité : surchauffe ?
Si qq’un a une idée je vous écoute :wink:
Merci d’avance.

Edit : MB --> ASRock K7VT4A+ (VIA KT400A)
Edité le 03/01/2008 à 19:49

ASRock K7VT4A+ (VIA KT400A) - 2*512 DDR1 - athlon xp 2200 - hdd ide 80go - carte graph agp on s’en fou du modele - alim 350w antec - graveur dvd

la config etait deja assemblée dans un autre pc, elle a été remplacée par une plus recente, j’ai recuperé les pieces mb/ram/proc/alim/graph mais depuis le changement de boitier y’a une piece qui a lachée…le soucis c’est de trouver laquelle.

Memetest ok barrettes separées et ensembles --> bips aléatoires reviennent
pas d’autres carte graph / pas d’integrée --> sans carte graph --> d’autres bips…normal.
proc --> température ok (28 ° / 32°)
cpu fan --> j’ai bien peur qu’il ne se regule plus (+ de 3000t/min)

A premiere vu je dirais la carte mere… mais j’espere tout de meme que se ne soit pas ça…
Faudrait que je tente un assemblage hors du boitier, mais est ce qu’un court circuit/mauvaise isolation ne grillerait pas carrement la carte mere ?
Edité le 03/01/2008 à 23:28

Pour etre sur faudrait aller voir via le manuel de la mobo :jap: