Arrêt intempestif de w8 au démarraga

Bonjour,
Je viens d’installer W8 après formatage, mais maintenant quand je mets en marche mon ordi il démarre et en suite il s’affiche successivement à l’écran >> ACER >> MSI770C45 >> La petite fenêtre W8 avec le cercle de point qui scintille >> et subitement mon PC s’arrête totalement.

J’effectue un nouveau démarrage de mon PC et alors le processuse de redémarrage va jusqu’au bout.

Il apparait un message de Microsoft m’indiquant que suite à un problème de démarrage le PC à dû redémarrer.

Microsoft me propose d’envoyer à ses services le rapport d’erreurs suivant :

C:\windows\Minidump\123112-181174-01.dmp

C:\users\jean\App-Data\local\Temp\WER-51105-0.sysdata.xml

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème qui m’impose d’effectuer successivement un démarrage suivi d’un redémarrage de mon PC pour qu’il soit fonctionnel ?

Merci d’avance de vos réponses.

Jean
Edité le 03/01/2013 à 02:50

Bonjour.

Télécharger Whocrashed , cet utilitaire permet d’analyser le fichier .dmp , et ainsi de connaitre l’origine du problème :

www.resplendence.com…

Bonjour,
J’ai exécuté Whocrashed dont voici le résultat.
Je l’ai inséré ci-dessous. Je ne sais pas si je devais le restituer ainsi.
D’avance accepter mes excuses si je ne dois pas procéder ainsi.
Depuis mon dernier message j’ai tenté d’intervenir sur W8 avec le dépannage qu’offre le DVD de W8 pro.
Dans les options avancées, la réparation automatique m’a indiqué que la réparation n’a pas pu être effectuée.
De plus j’ai réinstallé W8 plusieurs fois avec formatage comme le propose le DVD de W8.
J’ai également passé Ccleaner + Glary Utilities pour réparer les erreurs de régistre.
Toutes ces actions sont demeurées sans résultat.
Par contre, quand j’arrête W8 avec ARRETER situé dans Paramêtres le Bug qui m’impose un double démarrage se produit.
Afin de simplifier l’arrêt de W8 j’ai créé un raccourci sur le bureau avec comme commande :
C:\Windows\System32\shutdown.exe /s /t 00 ------ et quand je l’actionne le bug ne se produit pas.
Je vous remercie beaucoup de m’intéresser à mon problème et je reste à votre écoute.
Cordialement.
Jean

       ----------------------------------------------------------------------------------------

Rapport de Whocrashed du 03-01-2013 à 20h20.

Système d’information (local)
nom de l’ordinateur: PC-BRIGITTE version Windows: Windows 8, 6.2, build: 9200 windows dir: C: \ Windows CPU: AuthenticAMD AMD Athlon ™ II X4 630 Processeur AMD586, level: 16 4 processeurs logiques, le masque actif: 15 RAM : 4294103040 VM total: 2147352576, libre: 1927053312
Analyse planter Dump
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
Crash dumps sont activés sur votre ordinateur.
On Thu 01/03/2013 19:12:31 GMT votre ordinateur a planté fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 010313-16801-01.dmp Cela a été probablement causée par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt 0 x7B040 ) Bugcheck code: 0xA0 (0x107, 0xA, 0xFFFFFA8005435730, 0x0) Erreur: le chemin du fichier INTERNAL_POWER_ERROR: C: \ Windows \ system32 \ ntoskrnl.exe produit: Microsoft ® Windows ® compagnie Système d’exploitation: Microsoft Corporation Description: NT Kernel Bug & Vérification du système Description: Ce contrôle de bogue indique que le gestionnaire de stratégie d’alimentation rencontrait une erreur fatale. Ce problème peut être dû à un problème thermique. L’accident a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre conducteur qui ne peuvent pas être identifiés à l’heure actuelle.
On Wed 01/02/2013 14:29:03 GMT votre ordinateur a planté fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 010213-14913-01.dmp Cela a été probablement causée par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt 0 x7B040 ) Bugcheck code: 0xA0 (0x107, 0xA, 0xFFFFFA800D654920, 0x0) Erreur: le chemin du fichier INTERNAL_POWER_ERROR: C: \ Windows \ system32 \ ntoskrnl.exe produit: Microsoft ® Windows ® compagnie Système d’exploitation: Microsoft Corporation Description: NT Kernel Bug & Vérification du système Description: Ce contrôle de bogue indique que le gestionnaire de stratégie d’alimentation rencontrait une erreur fatale. Ce problème peut être dû à un problème thermique.
L’accident a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre conducteur qui ne peuvent pas être identifiés à l’heure actuelle.
Conclusion
2 crash dumps ont été trouvés et analysés. Pas de conducteurs infractionnistes tiers ont été trouvés. Envisagez de configurer votre système afin de produire une image mémoire complète pour une meilleure analyse.
Lisez les suggestions de sujets généraux pour le dépannage plantage du système pour plus d’informations.
Notez qu’il n’est pas toujours possible d’affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s’écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous rechercher les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou activer mises à jour automatiques de Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l’origine des problèmes, une recherche avec Google sur le bogue de vérifier les erreurs avec le nom du modèle et marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question.

Bonjour,
En consultant Dump Files de Whocrashed sur la ligne du fichier du rapport d’erreur j’ai une colonne où il est indiqué que la cause probable de l’erreur provient du fichier >> ntoskrnl.exe --------
Je ne sais pas si cette info peut vous aider dans la recherche d’une solution.
Cordialement.
Jean.

Bonjour,

Une question : Qu’en pensez-vous, si je remplace le fichier à priori défectueux (ntoskrnl) par
un fichier copier dans un autre ordinateur contenant W8 pro ?
Je renommerais au préalable le fichier que je possède pour ne pas l’écraser.
Merci de vos conseils.
Jean.

ntosknl.exe va générer X fichiers DLL , donc vérifier et réparer les fichiers système Windows .

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Clic droit sur Invite de Commandes -> Exécuter en tant qu’ Administrateur .

Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider).

Ensuite mettre à jour les pilotes :
www.touslesdrivers.com…
Edité le 05/01/2013 à 10:15

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sfcscannow fait.
Des erreurs ont été trouvées mais seulement certaines ont été réparées.
Bug au démarrage non réparé !
Cordialement.
Jean.

Bonjour,

J’ai résolu cet échec au démarrage de mon ordi en décochant le démarrage rapide et en le mettant en démarrage normal.

En pratique je ne vois que très peu de différence entre ces 2 types de démarrage.

Cordialement.

Jean.