Arrêt brutal du Toshiba Satelite pendant une gravure ou une conversion

Depuis une semaine, mon Toshiba Satellite n’arrive plus à terminer des tâches assez lourdes (gravure, conversion…). Il s’arrête au 1/3 environ. Je redémarre et tout marche normalement, sauf à nouveau ces gravures et conversions. Quel serait le composant en cause, dans la mesure où les programmes habituels (Word, Firefox, Excel…) sont, eux, parfaitement utilisables?
Merci d’avance pour ce diagnostic à l’aveugle.
Magean

Salut !

Fais un test antivirus
Donne la temperature
Ton alimentation
Sur un logiciel ce produit ce phénomène ou sur plusieurs ?

Bonjour,

Tu peux aussi passer un petit coup de Glary utilities, ou tune up (glary est gratuit) et de Spybot et ad aware ou spy doctor.

Merci pour ta réponse. Tu as mis le doigt là où ça surchauffait… J’ai nettoyé les grilles des ventilateurs, et puis surélevé les pieds du Toshiba. Et tout semble redevenu normal. C’est bien agréable de recevoir aussi vite le petit coup de main qui vous permet de passer une bonne soirée à faire autre chose que bidouiller, désinstaller, restaurer.
Merci aussi à macapuche pour sa suggestion.

Magean

De rien @+

Bonjour,

La solution a déja été donné mais je rapporte mon experience:
J’avais aussi un vieux portable Toshiba satelite et son problème au bout de quelques années d’utilisation intensive (rapport , cours, programmation etc…) et bien le disque dur chauffait de plus en plus jusqu’au jour ou il s’arretait tout seul au bout de 10mn.
Le conseil que j’ai eu d’un expert infrastructure était de mettre le portable au FRIGO pendant quelques heure et ça a marché :wink:
je l’ai laissé au froid et je l’ai utilisé dans le frigo le temps de graver toutes mes données avant qu’il ne s’arrete tout seul.

Histoire drole mais véridique comme quoi la chaleur est l’ennemi numéro un des composants electronique.

De rien ^ ^)