Apres nettoyage ordi plus bruyant qu'avant

Salut, tout est dans le titre
Hier j’ai ouvert l’ordi de ma copine pour faire un grand menage.
Deja la config est sympathique :
CM : une ABIT NF7
CG : Nvidia FX 5200
AMD : 2500 +
Graveur CD et Lecteur DVD LG
Et la surprise du chef un ventilo en aspi non connecté et un ventilo en extraction monté a l’envers…

Faut savoir que sur la CM les connecteurs d’alim sont au milieux de la carte ce qui ne facilite pas le rangement des cables…

Donc une fois le menage fait l’ordi se met a faire + de bruit qu’avant d’ou frustration (le but du nettoyage c’etait un peu l’inverse) . (les 2 ventilos ne sont pas des modeles de silence non plus). Vu l’ordi , j’ai temporairement deconnecté les ventilos additionnels , ca ne risque pas, a mon avis de trop chauffer mais trouvez vous ca normal?

D’avance merci de vos reponses

Donc si je comprends bien, le bruit est dû au montage des ventilos ?

Le bruit vient bien des ventilos mais c’est plus un bruit de souffle qui s’est amplifé qu’autre chose…
Les ventilos additionnels sont des Yate Loon 8025M.
Edité le 03/09/2008 à 10:48

C’est logique qu’ils fassent plus de bruit, il n’y a plus de poussière, donc tournent plus vite, donc font plus de bruit ! :slight_smile:

Comme le connecteur c’est le meme type de molex qui sert a alimenter un lecteur cd (4 pins) j’ai pas vraiment le choix que de les desactiver pour retrouver du silence alors (enfin pour etre precis c’est une sorte de rallonge molex sur lequel les 2 fils sont connecté sur le jaune et le noir juste a coté, et de l’autre coté on a un rouge au bord et une autre noir)