Appareil photo grant angle

Je cherche un appareil photo numerique qui soi capable de prendre des photos grand angle.

pour augmenter le champ de prise de vu , dans les petite pièce par exemple.

je n’y connait absolument rien ds ce dommaine.

le prix n’est pas important pour le moment mais je ne cherhce pas un truck a 1500 euros.

Tu trouves pas bizarre que t’as pas beaucoup de réponses … ? :whistle:

Tu devrais poster dans la bonne catégorie et pas ici …

http://www.clubic.com/forum/photo-et-video-numerique-f4.html

oops.
désoler.
no problème ? j’y go.

Ah, enfin une bonne question ! en effet, rare sont les personnes qui recherchent un APN avec un vrai grand-angle qui est plus dur à trouver qu’un téléobjectif. Je serai tenté de te dire de prendre un réflex avec un vrai grand-angle, mais le prix risque d’approcher les 1500 € fatidiques :wink:
Commences par faire un tour sur le comparateur de Clubic (onglet en haut) et repères-en quelques uns ayant un objectif avec une longueur focale la plus petite possible (et en tenant compte du facteur 1,5 pour le numérique)
:jap:

350D avec le 18 55 de base (donc 24 en prenant le *1.6) tu peux le trouver dans les 900 euros (a ajouter une CF par contre),

sinon faut voir du coté des bridges… mais les compacts sont a ma connaissance tous des 35 donc pas des grand angles

:hello:
le canon s60 a un objectif correspondant à 28 100 mm en 24x36
:slight_smile:
@ alderaic : en faisant 18x1.6 j’obtient plutot 28.8

ahem calcul rapide toussa… :sweet:

merci de vos reponce.
si j’ai bien compris. plus la longueur focale est petite mieux c’est.

sur le comparateur clubic, ce critère n’est pas afficher dasn la fiche tecnique des appareil photos (en tous cas je ne l’ai aps vu).

Ben t’as tout compris un grand angle c’est à partir de 35 mm en argentique et encore c’est moyen 28 c’est minimum, 24 mmm parfait donc plus tu baisse plus tu élargis ton angle de photo (paysage, groupe, effet d’éloignement du paysage)
POur du 24 mm (pour moi idéal photo grand angle = 15 mm numérique)… avec des capteurs classiques CCD car maintenant il y a des des capteurs de taille idem aux 24*36 mais c’est trop cher (canon pro)

ok.

je te remerci beaucoup pour ton aide.
cela me sera d’une tres grande utilisé.

apparement, un appareil avec une
Distance focale 18 mm - 55 mm
c’est 900 €

que pensez vous de celui la :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027336.html

actuelement j’ai ca comme appareil.
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_12036012/124901.html

qu’en pensez vous ?

bof bof!effectivement il vaudrait mieux un 28mm>100mmvoire plus mais c’est plus cher!tu veux un bridge ,un compact un reflex?tu fais quoi comme photo,quelles sont tes besoins?

ben je ne sait meme pa ce qu’est un reflex un bridge ou un compact. lol
désoler pour mon ignorance !!!

je veut jsute pouvoir prendre des photot ds des petite (mais alors tres petite) pièce sans avoir a prendre 50 foto pour pouvoir avoir le mur e nentier

bon je sait bien que j’exagère, mais les photos que je prend ne couvre un trop petite partie de mes sujet !!
l’utilisation est proffesionel. je desir prendre en photot des natures morte. lol rien en mouvement !!

Voila, je ne sait pas quoi dir de plus!!!

  1. un compact c’est un appareil tout simple tout compris avec flash et peu de capacité mais c’est en général complet et facile à transporter
  2. un bridge c’est proche d’un reflex car le zoom intégré est optique de bonne capacité ce qui n’est que rarement le cas avec un compact mais c’est surtout en zoom qu’il est mieux qu’un compact cela evite le zoom numérique artificiel, c’est aussi plus compliqué mais tu peux faire beaucoup plus dechoses à condition de maitriser la photo et ses rudiments techniques
  3. un reflex c’est entrer dans un système où tu peux changer tes objectifs vers grand angle, zoom et macro visée de la photo direct dasn un viseur c’est 98% de ce que tu vois qui sera pris mais c’est cher, technique, evolutif mais encombrant
  4. si tu veux faire des photos en salle il te faut un compact grand angle cad 18mm mais attention en intérieur il faut que le flash intégré qui est un petit flash couvre cette focale sinon bords noirs… et pour les natures mortes il vaut mieux un 55 ou 80 mm type macro le mieux c’est un reflex mais il faut encore une fois maitriser la photos au sens technique (lumière, vitesst diaphragmme, profondeur de champs…)

dacor, merci d’avoir aiclaire ma lenternet. elle brule maintenant meme !!!!

je vais donc prendre en compte tous vos avis conseil et inforamtion pour l’achat de l’appareil ideal (lol)

je pence que je me tournerai vers un bridge quand même. les compact ne permet pas assez de chose selon moi. je vais peut etre changer d’avis, si je trouve un APN conmpact satisfesant !!!

merci a tous. !!!
vous m’avez vraiment aider, et j’aurais appris bc de chose avec ce suget lol !!!

Pas tout à fait vrai, il existe des compacts ayant une focale de 35 mm sur laquelle on peut adapter un complément optique qui réduit celle-ci à 24,5 mm, je pense par exemple aux nouveaux Canon A610/620. Naturellement, là d’accord, il faut un flash externe (Canon High Power Flash) type esclave et en plus, viser par l’intermédiaire de l’écran et non du viseur optique.

en compacts à partir de 28mm il ya les canon S60,70,80…(très bons appareils) ensuite les bridges avec des zoom 28mm-200mm,(konica-minolta dimage A200 par exemple)j’ai vu un bridge olympus(je crois?ou nikon?)qui démarre à 24mm!
salut