Appareil hybride / voyage , lequel choisir !

Bonjour a tous !
Je m’apprete a partir en voyage pour quelques mois.
Je recherche un bon appareil pour cette expérience et le coté compact/qualité des hybrids me paraissait un bon format.
Sachant que j’ai encore qq mois devant moi pour pratiquer…ma connaissance photo étant peu étendue pour le moment !
Voila donc la raison pour laquelle je viens sur ce forum.
L’olympus OMD, selon les rapports et critiques a l’air vraiment extra ! Néanmoins, budget un peu trop élevé pour moi…je visais donc la gamme en dessous: olympus Pen E-PL5 -compact, bon capteur.
Points négatifs, pas de viseur et flash externe. Pour les hybrids, quelle priorité? flash ou viseurs…en terme de batterie la viseur peut s’avérer important…et les problèmes de soleil avec l’écran me laissent perplexe.
J’ai vporté mon attention sur le Sony NEX6 qui si je ne me trompe pas est dans la meme gamme de prix. Il a l’air d’avoir une bonne prise en main, viseur et flash , avec également un capteur intéressant. Quid des objectifs Sony…??? Alors que la réputation des objectifs Olympus n’est plus a faire…
Que me conseillez-vous?
Autre suggestion ?

Re-bonjour Oeilfurtif,
Comme je te l’ai indiqué dans le topic d’hier, par expérience il vaut mieux avoir un oeilleton pour viseur qui sera moins sensible lors de lumières fortes que l’écran en tant que viseur.
Le site “les numeriques” a sorti un guide sur les appareils hybrides récemment : www.lesnumeriques.com…
mais tu connais peut-être déjà cette page …

Je suis d’accord pour le viseur…malheureusement de nombreux hybrides l’ont enlevé afin d?être plus compact…
Merci pour le lien Numériques, je regarde ca !

Au niveau de la qualité des objectifs SONY, que pouvez-vous dire?
Car pour moi c’est la grande question… La prise en main du NEX 6 est mieux que celle de l’Olympus…mais voila, les objectifs sont aussi un peu plus chers me semble-t-il.

  1. Quels objectifs recommendez-vous pour les paysages - après un objectif standard?
    Message edité le 31/01/2013 à 19:15

Les objectifs sont peut-être légèrement plus chers, quoique comparés à des objectifs de reflex … mais tu n’en achèteras sûrement que 1 ou 2 seulement, ce n’est pas ça qui va ruiner ta bourse je pense ( www.digit-photo.com… ) Sony est d’une bonne qualité, pas d’inquiétude là dessus :wink:
Pour des paysages, un objo équivalent argentique 28 ou 35mm est bien

bonsoir oeilfurtif ;

Je viens de publier un message dont tu peux éventuellement faire la connaissance .

je lui ajoute que je n’ai rien à vendre . l’APN en question est un Olympus qui a 2 ou 3 ans de bons et loyaux services
et je ne m’en séparerai pour rien au monde, ses atouts : Rapport qualité/prix imbattable , fiabilité, solidité, très bonne résolution ; etc … je ne lui donnerai pas de note de satisfaction car cela s’arrete à 20/20 et ce n’est pas assez à mon appréciation …

les artistes de la photo diraient qu’il est basique, je ne sais pas ce que cela signifie tellement il comporte des possibilités de règlages de l’ordre de la centaine, pour les puristes c’est sans doute utile ; mais pour mon compte perso, les nombreux automatismes et règlages “par défaut” sont plus que suffisants.

il a fait des milliers de prises de vue par tous les temps, toutes les températures er altitudes, il lui est arrivé de passer des nuits à la belle etoile, quand des reportages l’éxigeaient, etc … etc …

à ton services si tu souhaites plus de renseignements

Il ne m’a jamais “trahi”,

bonjour,
si tu a un bon budget, tu peux acheter un appareil canon 400D ou 500D, si non une Sony Alpha :wink:
tu va aimer les photos que tu va prendre avec l’un de ces appareil :slight_smile: