APN Compact : Macro et Rapidité cliché

Bonjour,

Je cherche un Compact ayant de très bonne performance en mode macro et en intérieur avec luminosité artificiel forte car je l’utiliserais pour photographier par exemples des oeuvres d’art afin de les communiquer sur internet ensuite.
Le fait qu’il puisse prendre des clichés de façon très très rapide serait un atout considérable !!!

J’ai l’habitude de me fier au comparatif internet d’habitude mais là c’est à niveau professionnel donc j’aimerais des avis plus précis si vous le pouvez.

Mon choix se porte pour l’instant sur:
La gamme Panasonic TZ pour leur capteur
La gamme Sony DSC-W pour leur compacité

Je n’ai pas eu de très bon avis sur les dernier Canon mais peut-être ces avis étaient-ils erronés…

Je vous remercie d’avance si vous pensez avoir un modèle précis à me conseiller qui répondrait parfaitement à ma demande. :jap:

Ca dépend des modèles et des défauts évoqués… (parfois c’est très subjectif)

L’idéal pour de la photo d’intérieur et un déclenchement rapide ça reste le Reflex, les compacts ont toujours beaucoup de mal en intérieur, enfin si l’APN est stabilisé et que les sujets ne bougent pas ça le fait plutôt bien (en tout cas avec mon Powershot)

Merci.

Un réflex n’est pas envisageable car financièrement et ergonomiquement pas possible.

Donc certes les compact sont loin d’être réputé pour ce que je demande…mais si possible j’aimerais donc le meilleur des “moins bon” pour ça ^^

Aucun autre avis svp ???

Regardes un peu ici www.lesnumeriques.com…
ici www.lesnumeriques.com…
et ici www.lesnumeriques.com…

Bon j’avais déjà jeté un gros coup d’oeil sur ces articles, mais je vais les lire en détail pour être ne pas passer à côtés des détails importants…

Pour le Canon PS SX200IS:
“L’autofocus a également une option “continu” qui autorise l’appareil à réaliser le point de manière constante afin de réduire le temps à la prise de vue. Ce mode consomme toutefois plus d’énergie.” pourrait être un mode qui me permette de prendre des clichés vraiment rapidement ? parce que sinon il parle de 0,7 sec mini avant déclenchement ce qui me semble long par rapport à ce que je veux…
Et il n’y a pas vraiment de donnée sur le mode macro ou alors c’est moi qui ne sait pas déchiffrer certaine donnée…

Pour le Panasonic TZ7:
Idem aucune donnée claire à propos du macro, ni sur le tps de déclenchement…

Pour le Canon PS G10:
Il parle vaguement d’un mode macro à 1cm sur les modèles précédent donc plus qu’à espérer que celui-ci a été conservé et qu’il est performant…sinon à nouveau j’ai aucune idée du temps de déclenchement…

Sinon je ne me suis pas encore décidé sur la compacité que je voudrais, donc que pensez-vous des Canon Ixus ? qui affiche souvent de très bonne performance pour des formats plus réduits…

Et si jamais je me suis mal fait comprendre pour le moment, ce que j’aimerais c’est un appareil, d’une part fort en macro, mais surtout qui soit du genre à capturer le cliché dès que j’appuie sur le bouton de prise. Je connais beaucoup trop d’appareil qui pour lesquels il faut appuyer longtemps et en plus attendre avant d’avoir un cliché…c’est frustrant…mais il me semble une fois avoir testé un Panasonic Lumix qui répondait un peu près à mes attentes…

Voilà encore merci :jap:

Le plus simple serait d’aller faire un tour en magasin non?

Ça c’est totalement vrai…

Il existe un site qui permet de faire des comparatifs. des face à face.
www.lesnumeriques.com…

Il suffit de choisir deux appareils pour voir les différences…
Il y a deux critères qui pourraient intéresser:
1- la rapidité.
2- les résultats de prises de vue en macro…

En passant, utiliser ce face à face entre un canon g10 (compact) et un 450d (réflex) permet de montrer que si la rapidité est le critère, seul le réflex est acceptable.

Un exemple : il faut 1.84 secondes entre deux images pour le compact contre 0.26 pour le réflex…

Presque comique…
si on additionne le temps d’allumage de l’appareil, le temps nécessaire au focus, puis le temps entre deux images…
Il faut 4.09 secondes pour faire deux images avec le g10 ( qui est pourtant connu pour sa “rapidité”) contre .039 pour le réflex…

Conclusion, si on veut tout de même acheter un compact, il faut vivre avec la lenteur, qui est incontournable… et les différences entre deux compacts de niveaux identiques sont anecdotiques…

Certains compacts sont plus rapides que celui que tu cites Fana.
Une des raisons est que sur un compact, il faut un certain temps à l’allumage parce que le zoom doit sortir de l’appareil, après c’est bon :wink:

Merci pour les réponses…

Bon alors sans vouloir me répéter, je suis conscient des qualités des reflex mais ce choix est juste inenvisageable désolé…
Donc je cherche en effet les plus rapide des Compact…pas le plus rapide des APN…

Quant au fait d’aller voir en magasin, biensur que je teste en boutique dès que possible mais jusqu’à maintenant je n’ai pas eu l’occasion de tester tous ceux que je voulais car je n’habite pas à proximité d’une très grande ville et donc il arrive souvent que les modèles présenter ne soit ni les nouveaux ni les haut de gamme…mais je compte bien aller fouiner dans d’autre boutique dès que j’aurais le temps…en espérant avoir la chance de pouvoir comparer…

Donc le Canon G10 serait parmi les plus rapide ? il est aussi parmi les plus cher de par une quantité d’option et de performance en plus qui ne m’intéresse pas forcément :arf:

Bon je vous remercie, mon patron à cracker pour la fonction vidéo HD du TZ7.
Je viens de le précommander sur toutpourlamicro.com à 340€, il est dispo dès demin en espérant qu’il n’y pas eu trop de précommande et que la mienne ne sera traité que dans longtemps…

J’essaierais de venir donner mes impressions sur ce choix par rapport aux arguments que je demandais.

Merci:jap:

:jap:

Et surtout passe nous le dire dés que tu l’as reçu. :jap:

Bon hé beh en ce lundi matin, même avoir fait une PRECOMMANDE le zolie appareil est arrivé ultra rapidement…+1 pour toutpourlamicro.com encore une fois!!!

Bon alors petit déballage, pas de fioriture il n’y a que l’essentiel…

L’appareil m’a d’abord paru plus gros que je l’aurais pensé mais au final il ne fait que mieux tenir dans la main, et sa taille, un peu plus grosse qu’un paquet de clope, reste honnête!

Bon alors je voulais donc un APN rapide en prise de vue et avec un mode macro de qualité…et je suis tout simplement parfaitement servi, je ne m’attendais pas à aussi bien, mon patron est vraiment subjugué de ce que je lui ait trouvé donc pour ceux qui recherche les mêmes caractéristiques je leur confie qu’on peut foncer sur ce choix sans regret…

Au niveau des autres points, navigation très intuitive ce qui est parfait pour les “amateur” tel que mon patron, molette de programme très pratique tout comme l’emplacement de bouton de cliché, écran magnifique tout comme la définition de l’image, poids vraiment modéré malgré le gabarit, seule la taille des autres boutons pourrait-être revu à la hausse pour ceux qui ont des gros doigts…sinon vraiment j’ai été convaincu…

Dernière petite critique, pour des APN d’une telle gamme, le package pourrait être un peu plus fournis (pas de pochette de protection, pas de “linge” de nettoyage d’écran comme peut être fournis avec les produits Apple, pas de carte externe petite capacité alors que la mémoire interne est ridiculement faible, ou encore pas de Doc USB…)

Voilà pour d’autre question je reste à votre disposition…:jap:

:confused: Rares sont les appareils photo où un étui est fourni … sauf en période promotionnelle :wink:

Merci pour ce retour d’expérience. :super: