Antivirus poids reel des derniers sur le fonctionnement du systeme

pourriez vous classer les antivirus les plus connus en fonstion des ressources systemes qu’ils prennent.

j’en ai testé qquns et je trouve penible qu’ils me ralentissent win XP et les jeux etc, bref, tout.

entre:
Trend PC-Cillin
Norton AntiVirus 2005 ou corporate
McAfee VirusScan
Kaspersky Anti-Virus
AntiVirusKit Professional
BitDefender
F-Secure
Avast ?

N’ayant testé que Norton et PC-Cillin, je peux déjà te dire que Norton est vraiment très lourd, et PC-Cillin est amplement plus légé (ce qui ne veut pas dire moins efficace, au contraire en l’occurrence).

Désolé, mais pour les autres, je ne sais pas :benetton:

pourtant j’avais noton corporate avant je n’avais pas l’impression de tant de lourdeur par rapport a KAV ou bien mac afee que j’essaye en ce moment

Perso, j’apprécie particulièrement PC-Cillin (c’est un tout-en-un, firewall, AV, anti-spam). :super:

Norton m’a déçu de part sa protection insuffisante à mon goût (j’ai chopé des virus avec), et il ralentit le PC de façon significative. :pouah:

surtout quand il broadcast ton LAN et balance des infos quand tu update ton norton … c’est tellement sympa d’envoyer:

@MAC
@IP
login
nom netbios
mail
… et jean passe

de quoi faire une belle carte de visite du pc, gratuitement… ah nan c’est norton! tu paye… :wahoo: :lol:

Pourquoi ne pas donner la taille de l’utilisation en memoire de chaque processus que vous avez selon l’antivirus ?
pour ce faire une idée

ca c’est une tres bonne idee !!!

Pc-Cillin 11 > Utilisation mémoire : +/- 7 Mo (4 processus)
Utilisation fichier d’échange : +/- 4,5 Mo (idem)

F_secure internet security ± 40MO de charge mémoire totale avec14 processus (antivirus + av mail + antispam + parefeu)
Je ne sais pas les processus de l’antivirus seul.
+11 mo avec le moniteur tps reel adaware activé.

Sur le 2eme pc avast free 17MO de charge totale avec 4 processus.

T’st vraiment sûr qu’il prends que 7mo pour tout ça?

7 Mo x 4 processus :slight_smile: donc 28 Mo en RAM.

ok merci j’avais pas compris ça, sur mon post j’ai mis la charge totale.

kaspersky environ 15 mo nikel
sinon g essayé norton c un veau
nod32 environ12 13 mo il est bien
avast environ 50 mo tro lour pour mon system
j’ai également teste dr web il est vrément bien tt ne prend que 10 mo en protection maximale c’est un des meilleurs antivirus a mon gout avec kaspersky

kapersky seulement 15Mo ?

chez moi ca fait ramer le systeme de maniere phenomenale si je me souviens, presque autant que AVK

  • avast© prend 41mo en mode scan, sinon 16Mo en mode actif (barre des tâches)…

mais j’ai un CD de PC-Cillin© (bah oui , qui n’as jamais acheté une carte mère ASUS© ^^) faudra que je pense à l’install.

Tout dépend après de comment est configurer l’antivirus ; si ce dernier est paramétré pour scanner tous les fichiers quels que soient leurs types, alors l’antivirus ralentira beaucoup le système ! D’où la nécessité de le régler pour scanner une liste connue de types de fichiers à risque (en général, c’est basé sur l’extension) !
Chez moi, pour Avast! (mode résident) :
ashDisp.exe 2 548 Ko
ashServ.exe 5 404 Ko
ashWebSv.exe 10 964 Ko
aswUpdSv.exe 208 Ko

En gros, 20 Mo en mémoire :wink:

:jap:

Kaspersky Internet Security beta 2 (antivirus/firewall/…)

Environs 4.5 Mo sans le firewall actif.

Kaspersky (4.5)
2 processus : 7.7 Mo et 5 Mo, soit pres de 13Mo

Norton 2005 (berk…) 25 Mo a peus prés, > 3 processus

Chez moi, Kaspersky 5.
kavsvc.exe : 10012ko
kav.exe : 772ko

total donc : 11mo de RAM