Commentaires : Android : astuces, conseils et tutoriels

Lancé en juin 2007 par Google à destination des smartphones et des tablettes tactiles, Android est devenu en 2015 le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Bien que l’OS soit présent sur la majorité des smartphones en circulation, peu d’utilisateurs savent s’en servir efficacement. Afin de vous apprendre à mieux maîtriser votre smartphone, nous vous avons élaboré une liste de tutoriel qui répondra aux questions et problèmes les plus courants sur Android !

2 « J'aime »

Excellent article.

Moi aussi j’ai tout plein d’astuces pour se servir d’Android comme cet os le mérite…

Il vous faut un smartphone, une fenêtre, un chalumeau, un marteau et un seau d’eau :wink:

3 « J'aime »

C’est là qu’on reconnait la superiorité d’IOS.
Un seul outil au lieu de cinq.
Il ne nécessite qu’un broyeur.
:kissing_heart:

5 « J'aime »

Alors dans ce jeu, le meilleur c’est microsoft avec son windows phone aucun outil nécessaire !
Tu te le carres direct dans le Q !

XD

2 « J'aime »

Rien d’autre à faire plutôt que de mépriser/cracher/sucer Apple d’un côté ou Google de l’autre. C’est bien les enfants vous irez loin :smiley:

2 « J'aime »

Un tuto “Comment recevoir/transférer les SMS sur son ordinateur” serait cool.

1 « J'aime »

Quelque peu prématuré… mais quid d’un tutoriel… je vire Android et j’installe HarmonyOS à la place ?

C’est une excellente idée, il figurera sur la liste des prochaines astuces pour smartphone sous Android ! :slight_smile:

C’est intégré à l’appli Messages, mais pas pour la
sauvegarde, juste pour utiliser les SMS comme le permet WhatsApp web.

airdroid ou votre téléphone avec windows 10

Moquez vous les heros du high tech ,perso du fond de ma cambrousse,alimenté en electricité solaire et en internet alternatif (un coup ça passe un coup ça ne passe plus ,et c’est plus 0g que 4g cote mobile)et de mon grand age ces liens me sont precieux ,merci à la rédaction.

je l’utilise tellement bien que je suis passé à 3 jours d’autonomie sur un S8

Moi je veux de l’Androïd pur et dur sans surcouche !

1 « J'aime »

Tu pense que c’est un avantage ? Ca peux aussi être un inconvéniant…

Y en a aussi qui préfère choisir exactement se qu’ils veullent.

Certains téléphones Asus le proposent, ou en tout cas le proposaient. Je ne sais pas s’il en existe encore (surtout que sur le site officiel, on ne trouve plus que le ZenFone 7 et le ROG Phone).

Sinon, tu as Nokia qui propose exclusivement Android One, qui se rapproche le plus de la philosophie « Android Stock ». Certains Xiaomi sont également sous Android One (mais je préfère Nokia, histoire de soutenir le marché européen, bien que leurs appareils soient un peu plus chers que la concurrence).

Pour profiter au mieux de son tel sous android ? facile

il suffit d’installer /e/ ou acheter un téléphone directement sous /e/.

Comme celà la liberté, toutes les capacités du téléphones pour l’utilisateur et non pas pour les sociétés qui vous espionnent .