Ancienne carte mère out

Bonjour,
La carte mère de mon pc fixe vient de lâcher (le condensateur), seulement, avant d acheter sa remplaçante, je suis un peu perdu avec toutes ses gammes proposées surtout que la mienne était une AsRock ATX avec ports PCI, AGP, IDE etc.
Je comprends que je dois changer la carte mère ainsi que le processeur, le ventilo + RAM cependant j aimerai éviter de changer la carte graphique, disque dur, alim, graveur dvd, alim etc
Existe t il une carte mère actuelle qui répondrait à ce besoin?
Merci pour votre aide

Quels sont les references des composantes que l’on garde ? marques et modeles svp.

Egalement, quel est l’usage du PC ainsi que le budget ?

En terminant, c’est bien rare que l’on puisse garder tant de choses d’un ancien PC.

(athlon XP 2600 socket A +CM K7S8X R3 : on ne garde pas)+ carte graphique radeon 9200SE AGP 128 MO DDR, Disque dur DIAMONDMax plus 9, 7200 tpm, 160 Go UDMA 133 Maxtor, ATX 350 W.
Oui il fait figure d ancêtre :slight_smile:

Le tout est a changer, dsl …

GPU : depasser, impossible de le garder.

HDD : Depasser egalement, il ne permettra pas de profiter au max des performances d’une nouvelle machine

PSU : No-Name surement, alors a changer.

Mais il manque d’autres details que j’ai deja poser. Merci de repondre a tout comme ca on pourra mieux vous aider.

oui je sais tt est “has been” mais mon utilisation est sommaire (surfer, traitement de texte…)
Je pensais mettre environ 150 €

www.rueducommerce.fr… 79 euros

www.rueducommerce.fr… 50 euros

www.rueducommerce.fr… 55 euros

www.rueducommerce.fr… 42 euros

www.rueducommerce.fr… 43 euros

www.rueducommerce.fr… 34 euros

Total : 300 euros pour une config complete avec des composantes performantes et evolutives.

ok la c clair, faut que je change tt
merci bcp pour les recherches et ces bons conseils