Alimentation pour ma config

Bonsoir,

Voilà, j’aurais 2 questions:

Est-ce que c’est possible de savoir à combien de watt est mon alimentation sans démonter le boitier? y’a un programme ou je sais pas? on peut regarde par le poste de travail ou autre?

Voici ma config:

Processor: Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTS OC
Disque Dur: Raid 0 300 go

Vous me consseillez quoi comme alimentations?

merci pour vos réponses

Une antec Earthwatt 430W (60€) suffira amplement, voir même une 380W (45€). Si tu as un plus gros budjet tu peut taper dans les Corsair VX450W (75€) ou une HX520W (100€).

Si tu n’as rien d’exceptionnel par derriere (4To de DD, 18 Graveurs DVD …) une 400W suffirait. Tu peut te reporter a ce test pour un apercu des consos d’un PC: www.hardware.fr…
www.hardware.fr…

ok, merci bcp à toi

J’ai regardé sur la fiche de mon ordi dell, j’ai une alimentation de 430 W donc ca devrait jouer si je regarde ce que tu m’as marqué.

Autre chose, j’ai 2 moniteurs, cela a une influence?

Non, les moniteurs sont branchés sur le secteur, et ne consomment presque pas d’energie issue de la tour.

le probleme lié aux alimentations, c’est qu’une bonne alim ne vaut pas une mauvaise alim, et dans ce domaine les proportions sont éxagérées. Une alim tres bas de gamme ne pourra fournir une puissance égale qu’a la moitiée de ce qui est inscrit sur l’etiquette, tandis qu’une bonne alim aura un tres bon rendement, et fournira une puissance proche de l’etiquette. Concernant les alims Dell, je ne peut pas dire si ca passera ou pas de maniere certaine, mais a mon avis ca passera.