Alimentation pour GTX 260

bonjour a tous, je fait appel au connaisseurs de ce forum =) , voila je cherche une alimentation pour une carte graphique Nvidia GTX 260, le problème c’est que l’on ma parlé de différentes connectiques et watt nécessaires au fonctionnement et je ne suit pas tout ^^ , quelqu’un aurait-il une idée, bon rapport qualité/prix
merci d’avance !

:hello:

Détaille-nous toute ta config stp :wink:

www.materiel.net…

salut, merci de répondre aussi vite, ma config je l’ai prise avc Dxdiag, j espère que sa va =)

System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: G31M-ES2L
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 3070MB RAM
Page File: 1347MB used, 5023MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10
Card name: NVIDIA GeForce 8600 GT
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 8600 GT
DAC type: Integrated RAMDAC

voila, sinon pour le lien 500w c’est suffisant ?

Oui suffisant :jap:

parfait, et c’est pas trop dur a monter seul ? :peur:

Non, au pire il y a des tutos sur internet, et tu peux toujours nous demander si tu as besoin d’aide.

merciii, bon je crois que je vais pas vous embetter plus pour ce soir ^^ , merci encore ! a+ :kaola:

Si la GTX 260 n’est pas encore acheté je conseillerais de prendre autre chose qui offre un bien meilleur taux performance / prix… et pour l’alimentation, sois sure et certain de prendre une bonne marque (Seasonic, Corsair, Antec, Fortron, etc.)

manukey tu pourrai me dire ce qu’il y a de mieux que la gtx260 ? je l’ai trouvé sur Cdiscount a 130€ mais pas encore acheté, ps: je ne prefère pas d’Ati :sarcastic:
sinon l’alim m’a l’air plutot correcte pour ce prix , j’ai vu celle ci aussi : www.materiel.net… =)
Edité le 09/03/2010 à 19:12

Ben en effet chez nvidia il n’y a rien de mieux dans ces prix, mais chez ati (je ne pas pourquoi tu n’en veux pas d’ailleurs, en ce moment c’est ce qu’il y a de plus intéressant), il y a la 5770 pour ce prix : www.cdiscount.com…
Memes perfs, mais consomme moins, chauffe moins (donc plus silencieuse) et supporte directx 11
Et pour 130 euros tu peux meme avoir la version vapor-x, très silencieuse : www.cdiscount.com…

PS : en plus la gtx 260 est à 145 euros sur cdiscount, à moins que tu n’es une réduction, sinon je ne conseille pas trop ce site, sav assez pourri
Edité le 09/03/2010 à 19:13

salut drunivers, en fait on m’a deconseillé ati pour certaines incompatibilité avec les jeux et si j’achete une carte c’est surtout pour les jeux, et j’aimerai avoir le systeme 3d de nvidia quand je vais changer d’ecran … possible chez ati ? sinon en effet elle est repassé a 145€ j’avais pas vu :o

a tu de meilleurs sites a me conseiller ?

Ceux qui t’ont dit ça sont des fanboys , c’est parfaitement infondé, et en ce moment la majorité des joueurs se tourne vers ati (attention je ne dis pas que je n’aime pas ndivia, j’ai eu des cartes graphiques chez eux aussi, mais le rapport perfs/prix est en ce moment meilleur chez ati)
Sinon pour la 3d, ça va aussi arriver chez ati, et c’est pour le moment très couteux chez nvidia (écran 120hz, lunettes 3d…)
Sinon comme bons sites tu as ldlc ou materiel.net, qui ont un très bon service (rapidité de livraison et sav), après certes on paye en général quelques euros de plus, mais rien n’est gratuit, mais pour un produit comme une carte graphique où on a plus de chances d’avoir affaire au sav je pense que c’est important
Edité le 09/03/2010 à 19:46

et niveau alimentation il faut quoi pour une ati telle que la vapor-X ?c’est possible avec celle-ci : www.materiel.net… ? fait t-elle tourner les derniers jeux ? style bf2 bad compagny …(j’ai un écran en 1680*1050) , cette histoire de nvidia et ati me fait encore plus hesiter ^^ :op

désolé pour toutes ces questions, jsui pomé :jap:

La hd 5770 consomme bien moins que les anciennes générations et que la 260 chez nvidia (avec 500 watts tu fait tourner un crossfire) , à ce moment-là une corsair cx-400 suffit meme : www.ldlc.com…
Et oui elle fait tourner les derniers jeux, aussi bien que la gtx260, surtout en cette résolution
Donc pour résumer : la 5770 chauffe moins, consomme moins, directx 11, et memes perfs que la gtx260 et tout ça pour moins cher puisqu’une alim moins chère suffit

PS : et t’as pas à etre désolé :D, on est là pour te conseiller
Edité le 09/03/2010 à 20:00

pour l’alim le problème avec 400w c’est que l’on ne peut pas evoluer après, au moindre composant je serai obligé d’en racheter une :neutre: une comme on m’a conseillé plus haut pourrait aller et rester a mon service un certain temps ^^ : www.materiel.net… ???
et au niveau connectique et carte mère , rien de special pour la ati ???
mercii :wink:
Edité le 09/03/2010 à 20:14

Oui t’as pas tort
Ben va pour la sp-ss500, un excellent bloc, c’est vrai que tu pourras toujours le garder si tu changes quelquechose
Petit test de l’alim : www.canardpc.com…

il faut quoi comme connectique pour la carte ? port pci-e etc…

Il faut simplement un port pci-express 16x sur la carte mère, ce qu’a la tienne : www.ldlc.com…
Et un connecteur d’alimentation 6pins sur l’alimentation, ce qu’a également la silverpower, donc c’est bon :wink:
(dans les deux cas, gtx260 ou hd5770)
Edité le 09/03/2010 à 20:25

bon hé bien finalement je m’en tire a 200€ a peu prés c’est pas trop mal, je pense que je vai opter pour ati, si c’est vraiment plus silencieux … merci de l’aide en tout cas !! je ne m’en serais pas sorti seul ^^ :jap: