Alimentation pour chiens : quelle marque d'hyper conseilleriez vous?

Bonjour,

Je viens d’acquerir un petit chien et se pose le problème de la nourriture, ou plutot du choix de celle ci . L’éleveur m’a conseillé les croquettes plutot que les boites ; OK ; puis il m’a dirigé vers les marques . Et la, la claque ! 25 euros les 4 kg de Royal Canin, et près de 30 euros les Hills et autres marques dites “Premium” ! Aie !! Du coup, j’ai regardé les marques d’hypermarchés : cela va de 3,50 a 7 euros les 3 kgs (soit de 1,30 a 2,10 le kg contre 6 euros les marques premium). Alors, certes, c’est surement pas la meme qualité, mais y doit bien y avoir dans les hypermarchés (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, etc) des marques correctes !? J’en ai retenues 4 et j’hésite : Fido, Friskies, Frolic, Pedrigree. Laquelle prendriez vous (ou prenez vous si vous avez un animal) ? J’ai mis un sondage sur le site gratuit pixule . Si vous voulez répondre, c’est sur le lien ci dessous. Merci,

www.pixule.com…

L’histoire des croquettes c’est pas une légende, rien à voir avec ce que l’on trouve en hypermarché. Mais si financièrement tu ne peux pas assumer prends du pedigree c’est “la moins pire” ! C’est celle où il y a le moins d’additifs.

La solution intermédiaire serait de varier de temps en temps et lui prendre du Pro plan, ca se trouve facilement chez Truffaut ou Animalis. A prendre en gros sac, le prix est dégressif en général
Edité le 05/03/2011 à 09:10

Le problème des chiens, c’est justement la variation trop fréquente de la nourriture . On dit qu’il faut qu’un chien reste toujours sur la meme marque de croquettes, sinon, lors du changement, il peut etre malade pendant quelques jours. Donc, faut que je trouve une marque assez correcte sans trop en changer après.

Les frais de nourritures c’est rien en comparaison des frais de veto ! Surtout pour un chien. Faut savoir ce qu’il y a de mieux pour lui au risque de le rendre malade à lui faire manger de la merde. Un vétérinaire aura le même discours
Edité le 05/03/2011 à 10:24

Moi je donne que du Royal Canin…je paye 38e les 17kg, c’est pratique de connaitre une éleveuse :icon_biggrin:

Mais y parait que la différence est forte…

Si tu as un petit chien, il va pas manger beaucoup, tu peux te permettre de prendre une marque, par contre évite de changer de marques par la suite car l’estomac de chien va ptre pas le supporter , l’idéal est de faire une transition à chaque changement.
Edité le 05/03/2011 à 10:25

A titre de comparaison ce que l’on trouve en grande surface pour les animaux s’apparente à du Mac Do. Donc oui il y a des chiens ou des chats qui s’en accommoderont pendant des années mais à quel prix !!!

Enfin si tu as pas les moyens de prendre des croquettes de marque, rend ton chien…car rien que les vaccins annuels c’est 50e minimum :neutre:

aucune merde de grande surface pour les animaux :o

C’est clair !
Edité le 05/03/2011 à 10:29

Il va peser combien adulte ton chien ?

Avec son poids tu peux calculer combien cela va te couter par mois en croquettes (suivant son activité physique également).
Edité le 05/03/2011 à 10:31

Une parenthèse tout de même, il faut savoir que la plupart des abandons sont dus à ce problème justement ! :op Bah oui ca coûte cher un animal !!!

Croquette pour chiot Pro Plan Puppy Digestion Agneau - 14 kg - 62,90 euros

Puis regarde un peu sur internet, ya ptre moyen de trouver moins cher que dans le commerce :neutre:
Edité le 05/03/2011 à 10:42

Sur la toile c’est fort possible :oui:

Pour vous, y a donc que les “riches” qui ont droit a des chiens !?? Je comprends pourquoi Sarko est au pouvoir ! On peut faire attention a son chien, avoir un petit budget, et chercher la meilleure solution, compromis entre budget élevé, et cochonnerie a manger … M’enfin, vos réponses ne me surprennent malheureusement pas … Les vétos pensent la meme chose … Mais pour eux, 70 euros par mois, c’est de l’argent de poche ! Pour moi, c’est un budget …

Si tu regardes un peu au dessus c’est 62,90 les 14 kgs…et si c’est un petit chien il fera beaucoup plus qu’un mois avec un paquet…
Edité le 05/03/2011 à 11:14


[quote="PGH"] Pour vous, y a donc que les "riches" qui ont droit a des chiens !?? [/quote]

Pas du tout, on dit juste qu’avoir un chien c’est un budget…et en fin de vie le véto fait mal a ton derrière :neutre:


On y peut rien nous, c'est la vie :neutre:

:paf:


Sérieusement, un chien c'est un budget. Il est évident qu'il vaut mieux éviter la bouffe de supermarché. Après à toi de voir, c'est ton chien. Il n'y avait rien de méchant dans ce qu'ils te racontaient, et si tu ne te satisfais pas des réponses... bah ne poses pas de question ;)

heuuu au risque de me mettre tout le monde à dos… à vous lire, nous les Hommes pouvons manger sans soucis de la nourriture de supermarché MAIS nos amis les chiens (valable pour les chats aussi je suppose ?) doivent être nourrit chez LeNôtre ? [:paysan]

comment font les pauvres qui ont eux aussi des chiens et les gardent jusqu’à la fin de leur vie :etonne2: (sont moins bien traités et donc ont une vie courte certainement :jap: )

comment faisaient nos parents (pour ceux qui ne sont pO fortunés) avec notre animal préféré de compagnie :etonne2:

avoir un chien ou un chat, c’est un luxe :confused:

j’avais pas l’impression qu’en achetant mes produits au supermarché (interm, edouard, etc…) je me nourrissais grassement tel qu’on le fait quand on va au McDo :frowning:

.
Edité le 05/03/2011 à 12:30

1 J'aime

Purina est une marque abordable et bonne pour les animaux :slight_smile:

Quand est-ce que j’ai parlé de nourriture pour humains ???

Est-ce que j’ai évoqué toutes les races de chiens ou de chats ???

Jadis un chien ou un chat se nourrissait de n’importe quoi mais quid de son espérance de vie !!!
Edité le 05/03/2011 à 15:48

En partant du principe que la nourriture pour animaux vendue en grande surface s’apparente à du McDo !!! Si on extrapole, cela pourrait être valable pour les humains !?!

On parlait de chien de manière générale et donc pas de race particulière, donc j’ai réagis dans ce sens !!! (et pas uniquement à tes posts :wink: mais à l’ensemble des réponses)

C’est bien ce que j’ai voulu faire passer comme message, contente que tu l’ai en partie compris !!!
Dans le temps les chiens se nourrissaient de nos restes et l’espérance de vie n’était pas forcément moins longue selon comme ils étaient traités par ailleurs (vie en intérieure ou dans une niche dehors).

Etant gamine on a eu un berger allemand qui a vécu dans les 13 ans et on avait pas les moyens de lui acheter des croquettes et de la pâté de marque ! On a dû le piquer pour cause de cancer généralisé selon le véto. Et comme tous les bergers allemands il avait le train arrière rabaissé les derniers temps. Hormis cela, il n’a jamais été malade, se portait très bien, malgré le fait d’être en appartement on le sortait beaucoup pour faire l’excercie suffisant dont il avait besoin et il avait même un poil plus beau que la plupart de chiens de sa race selon le véto !

.
Edité le 05/03/2011 à 16:50