Ajouter un disque dur supplémentaire

Bonjour à tous,

je souhaite ajouter un disque dur à mon ordinateur actuel qui en posséde un maxtor de 80 G. Je ne sais pas trop par où commencer, alors quelqu’un pourrait il m’indiquer les étapes nécessaires pour réaliser cette opération? Je souhaite mettre environ 100 euros dans un disque dur interne (320 à 400 G selon les tarifs actuels).
Ce disque dur sera à plus long terme insérer dans un boitier multimédia que je pense acheter dans quelques mois.

Merci beaucoup de vos réponses.

ba deja commence par en acheter un. tu choisira du Sata ou de l’IDE?
car si c’est de l’IDE, fait attention au mettre et eclave, pour le sata moin de soucis( pense a une alimentation, un adapateur pour la conexion SATA).
une foie qu’il est mis dans ta machine et bien configurer maitre ou esclave, tu va dans le panneau de configuration, gestion de l’ordinateur, stockage et la tu fait boutton de droite sur ton disque (dans la partie inferieure) formater, et tu suis la procedure, (tu peux aussi faire des partitions).
voila, redis nous
bonne chance.

Si tu comptes le mettre dans un boitier externe ensuite peut-être vaut-il mieux partir sur un modèle IDE (enfin ça dépend du boitier externe mais je pense que les modèle IDE PATA sont plus nombreux que les SATA). As-tu déjà repéré le boitier que tu utiliseras?
Sinon combien de périphériques IDE PATA as-tu dans ton PC (disque dur, lecteur/graveur CD/DVD), en général tu peux en mettre un maximum de 4.

En fait j’ai besoin d’espaces pour faire des montages vidéo. Je compte me racheter un pc à la fin de l’année mais en attendant je suis à cours. Comme j’ai aussi l’intention de m’acheter un boitier multimédia sans DD(peekbox3 ou 4, soyons fou) je me suis dit que je pourrais par la suite mettre ce disque dans le boitier.
Donc ce disque devra être doublement compatible, et là j’avoue être un peu perdu entre les IDE PATA ou SATA, bien que je lis le max de posts sur le sujet.

Mon disque tourne actuellement à 5400 RPM ( c un grd père, il a plus de 4 ans). Est ce que je peux prendre un disque indifféremment ou dois-je vérifier certaines choses?
Dsl je suis encore novice dans le tripotage de PC!!! :??:

Voilà les informations systèmes que me donne mon PC:
Description Lecteur de disque
Fabricant (Lecteurs de disque standard)
Modèle Maxtor 4D080K4
Octets/secteur 512
Média chargé Oui
Type de média Fixed	hard disk media
Partitions 2
Bus SCSI 0
Unité logique SCSI 0
Port SCSI 0
ID cible SCSI 0
Secteurs/piste 63
Capacité 76,33 Go (81 956 689 920 Octets)
Nombre de cylindres 9 964
Nombre de secteurs 160 071 660
Nombre de pistes 2 540 820
Pistes/cylindre 255
Partition Disque n° 0, partition n° 0
Taille de partition 14,65 Go (15 726 703 104 Octets)
Offset de démarrage de la partition 32 256 octets
Partition Disque n° 0, partition n° 1
Taille de partition 61,67 Go (66 221 729 280 Octets)
Offset de démarrage de la partition 15 726 735 360 octets

D’avance merci :slight_smile:

Le mien a 5 ans et c’est un 7200 RPM :wink:

Sinon je suis allé voir sur le site de Peekton, pour la peekbox 3 c’est de l’IDE standard (PATA). Perso je te conseilles du Samsung ou du Seagate, les Samsung sont réputés pour leur silence et ils chauffent peu ce qui peut être intéressant pour l’utilisation que tu vas en faire (celui-ci par exemple)