Ajout suppression de programmes impossible - Contacter votre Admin.. mais c'est MOI

Hello,

Sous windows 2000, je suis loggé en tant qu’Administrateur, et Administrateur fait partie du groupe Administrateur. Lorsque j’essaye d’accéder à l’option “Ajout/Suppression de programme” j’obtient le message suivant :
L’option d’Ajout/suppression de programmes contient des restrictions. Contactez votre administrateur.

Quelqu’un a une piste? :neutre:

Merci,

A+,

Casou. :hello:

question bête : c’est un ordi d’entreprise (je veux dire rattaché au rézo d’une société ? si oui, alors tu dois avoir des restrictions en place.

Sinon, ouvre la mmc (Démarrer/Exécuter et tapes mmc) et dans le menu Fichier/Ajouter un composant, cherche Stratégie de sécurité locale
ensuite (ou Editeur de Stratégie de groupe en prenant soin de sélectionner mahcine locale dans la prochaine fenêtre). Là ca liste pour la machine ET l’utilisateur l’ensemble des restrictions possibles.
Va dans configuration Utilisateur puis Modeles administratifs, choisis Panneau de configuration puis Ajout Suppression de programmes. Vérifie que tout ce qui est marqué est indiqué comme “non configuré”

Je traduis depuis une machine en anglais donc certains composants ne sont pas traduits correctement :wink:

c’est l’artillerie lourde , mais je pense que la réponse se cache qq part la dedans

Ouaip! Bien vu! :clap:
l’option “désactiver l’application Ajouter/Supprimer des programmes” était activée… :MDR

merci bien! :ane:

A+,

Casou. :bounce: