Aïe ! american megatrends

Bonjour, voilà en une ligne ma config’ : CM P5Q standard, intel e8400, ati radeon 4850 HD, 2x2 Go de ram, vista sp1 32 bits.

Depuis 3 jours au démarrage de l’ordi j’ai ce message :

"www.ami.com American Megatrends

                         Pri Master Hard Disk : S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace

                         Press F1 to Resume"

Je continue avec f1 et l’ordi semble démarrer normalement. Mais bon j’aime pas les trucs de ce genre qui s’affiche sur mon ordi…c’est grave docteur ? :frowning:

merci pour votre aide :wink:

ludo

Salut,

ça veut malheureusement dire que ton disque va bientôt te lâcher :frowning: :frowning:
tu as intérêt à faire rapidement une sauvegarde si tu as des choses importantes dessus… :wink: :wink:

be oui ton hdd est en train de rende l’ame,sauvegarde et test avec l’utilitaire du fabricant

merci les gars pour votre aide, mon dd a été acheté sur un site et je pense maintenant que ce genre d’achat ne sera plus à faire par le net… je vais tester ac un nouveau dd et je vous tiens au courant…pouah je suis gaché :@

salut tout le monde me revoilà pour une ptite question importante : comme prévu j’ai racheté un DD, exactement le même que le premier mais en magasin : maxtor 500Go sata.

J’ai actuellement installé acronis true image 11, mais je n’arrive pas à faire de mon nouveau dd comme un cd boot d’install. Comment faut il s’y prendre pour récupérer le windows vista avec tous ses réglages (y compris les programmes si possible…) ???

merci de votre attention :wink:

Alors, tu aurais dû demander conseil avant de racheter le même disque, les Maxtor n’étant pas les plus conseillés (même si la fiabilité générale a dû s’améliorer depuis le rachat par Seagate).
Comme cela a été dit avant, teste ce 1er disque avec l’outil constructeur SeaTools dispo sur le site Seagate.

Pour ta dernière question, ça concerne la partie Logiciel donc je te redirige là-bas :wink:
Edité le 10/09/2008 à 17:12

merci pour la redirection.

Alors est-ce que quelqu’un s’y connaît en Acronis ?

Ca ne change pas grand chose…
J’ai toujours acheter mais DD sur le net, et jamais de soucis…

Pour une recup de Vista, j’ai peut etre une solution, je sais que ca marche avec XP Home (c’est du bricolage et certain te diront de ne pas faire comme ça).
Faire l’image disk, la recopier sur ton DD tout neuf -> CD XPhome ->reparation MBR.

Je ne sais pas si on peut le faire avec Vista.

Voilà.

bah merci de ton conseil mais je n’ai pas trouvé ce dont tu parlais sur vista … en revanche ma demande pour acronis est toujours d’actualité !

                                                                      HELP !!!! please

j’ai trouver ça de renega sur CCM

pour créer une image systeme j’utilise true image 11 en version d’évaluation. une fois installé je lance le logiciel et commence une sauvegarde système de la partition désiré ( la partition discovery du PC portable ) je sélectionne le types de données a sauvegarder ( mon ordinateur, puis disques et partition ) on arrive dasn une fenetre où il faut sélectionné la(es) partition(s) que l’on veut sauvé ( pour moi j’ai sélectionné uniquement la partition nommé recovery (6.836 Go )). sur la fenetre suivante il faut sélectionné l’emplacement de la sauvergarde ( de préférence réalisé cette sauvegarde sur un autre disque dur ( pas partition ) ou disque amovible ( HDD externe ). ensuite je crée une sauvegarde complete et je clic sur suivant.

nous arrivons dans une fenetre ou on nous propose d’utiliser les parametres par defauts ou de configurer manuellement notre sauvergarde. Nous utiliserons cette dernière. ( clic sur suivant une fois sélectionné)

_Dans protection vous pouvez selectionné un mot de passe ( perso, j’ai pas envie de m’ennuyé avec ce détail)
_commandes avant/après ( non utile).
_Taux de compression : personnelement j’ai mis aucune pour un souci de sécurité, meme si je dois utilisé plusieur DVD a la gravure une erreur de compression n’est pas a négligé

_priorité de sauvegarde: peu importe
_vitesse d’ecriture de la sauvegarde: j’ai une preference pour la moyenne ( entre minimum et maximum ) souci de sécurité encore une fois meme si il y a une perte de temps, on peut évité quelques erreurs ( recommencer 2 fois la sauvegarde a cause de ce détail )
_notification : je passe

_Fractionnement : c’est ici que vous choisirez comment vous voulez découper votre sauvegarde pour cela, sélectionner taille fixe et choisisser votre taille ( 4.7Go pour les DVD )
_ je passe le reste ( il n’y a rien a touché (enfin je pense )).

faire suivant

fenetre vous permettant d’ajouté un petit text ( faire suivant ).

vérifié la correspondance puis cliqué sur “procédure”

attendre quelques minutes ( devant la tele ^^ )

une fois terminer vous devez trouvé vos fichiers dans le dossier présélectionné préalablement ( suivant la l’importance de votre sauvegarde vous aurez plus ou moins de fichiers ( de 2 a 10 ou + ))

puis graver avec votre logiciel préférer. et normalement c’est nickel.

PS: comme dit précédemment créer un disque de donnée puisque votre programme est deja dans le fichier .tib
et il ne faut pas oublier de numéroté vos DVD, ceci est très IMPORTANT !!!

je ne connais pas Acronis, j’ai Ghost (même principe, je pense).

Voilà ce que je ferais :

  1. installation du 2 ième DD dans le PC
  2. Partitionnement de ce DD comme le premier + 1 partition

Il faut que chaque nouvelle partition du 2ième DD soit un peu plus grande
que celles de l’ancien DD, pour qu’il y ait la place de restaurer les images.
et la dernière et nouvelle partition doit pouvoir, évidemment, contenir toutes les images.

par exemple, si tu n’avais qu’une partition, tu en crées une 2 ième.

Utilise Acronis pour faire une image des partitions d’origine.

Cela te génère un ou des fichiers images que tu vas
stocker sur ton nouveau DD, dans la dernière partition,
celle qui n’existait pas dans le premier DD.
Il vaut mieux stocker sur le nouveau DD, ça abimera moins le premier
qui semble malade.

une fois que c’est fait, tu refais un coup d’Acronis pour restaurer
les images de chaque partition dans celles du nouveau DD en activant
l’option rendre la partition C:\ amorçable (c’est comme ça avec ghost)

et normalement, ton nouveau DD doit pouvoir booter tout seul,
après avoir enlevé l’ancien.