Aidez moi : Problème de math : Théorie des ensembles

Salut, voilà est ce que quelqu’un aurait la solution a ce problème?

Les ensembles A et B sont ils egaux?

A = { x € R / x >= 0 }

B = { x € R / x > |x| }

merci bien

Soit tu t’est trompé dans l’énoncé, soit B est l’ensemble vide :heink:

Je ne me susi pas trompé dans l’énoncé.

+1 :super:

t’as pas des cours ? :neutre:

Pas assez rapide ^^
Donc, si tu ne t’es pas trompé, ils ne sont pas égaux :wink:

J’ai un cours mais j’y pige quedal, je suis une brelle en math :arf:
Tant pi pour le 1er.

A= Z
B= { x € Z / x²-x est un nb pair }

Et pour celui ci ?
Edité le 30/10/2007 à 13:51

On va peut-être pas tous te les faire non ?
Le but des exos c’est quand mêm de comprendre le cours :wink:

Ca fait 4 !

j’ai l’impression que c’est vrai… ça marche pour les 1° chiffres en tout cas. Pour info : www.maths-express.com…

Les maths et moi on est comme les 4 doigts de la main.

Faut pas esperer qu’on te fasse tes exercices en ballancant que tu est une brelle en math.
Ces exo sont d’une simplicité extrème… prend un peut le temps de réfléchir a ce que tu peut faire pour répondre.

Genre pour le premier exercice:
1- Cherche 2 ou 3 exemples de nombres qui sont dans A
2- Cherche 2 ou 3 exemble de nombre dans B
3- Tu as ta réponse.

Non vous n’allez pas tous me les faire. Mais je pose des questions sur ceux là que j’ai cherché et dont je n’ai pas trouvé la solution. De toute façon c’est pas des exercices à faire et a rendre, c’est juste pour m’entrainer avant le devoir, et malheureusement, même avec le cours on ne peut pas trouver toutes les solutions de tous les exos. Bref…


[quote="Jayce_1_1"] [quote="chaussettesales"] J'ai un cours mais j'y pige quedal, je suis une brelle en math :arf: Tant pi pour le 1er.

A= Z
B= { x € Z / x²-x est un nb pair }

Et pour celui ci ?
[/quote]

Faut pas esperer qu’on te fasse tes exercices en ballancant que tu est une brelle en math.
Ces exo sont d’une simplicité extrème… prend un peut le temps de réfléchir a ce que tu peut faire pour répondre.

Genre pour le premier exercice:
1- Cherche 2 ou 3 exemples de nombres qui sont dans A
2- Cherche 2 ou 3 exemble de nombre dans B
3- Tu as ta réponse.
[/quote]

Ca fait longtemps que je suis deçu, désolé d’être nul…:ennuye:

Ca fait longtemps que je suis deçu, désolé d’être nul…:ennuye:
[/quote]

Ca marche pas ca… on me la trop faite.
a la limite écrit ce a quoi tu a réfléchit sur le premier exercice… parce que pour moi tu n’a rien essayé ou tu a fait une erreur de raisonnement, sinon tu aurais déja le résultat.

Edit :Donne moi un chiffre qui appartient a A, et un chiffre qui appartient a B…
Edité le 30/10/2007 à 14:07

A ouai d’accord, on croirai entendre un prof… Au pire si tu veux pas m’aider tu m’aide pas, mais poste pas à vide comme ça, moi je sais que j’ai chercher mais bon voilà c’est tout, les math c’est pas mon truc, les valeurs absolus j’ai jamais compris de toute façon.

Je veut bien aider… mais c’est pas en te donnant la réponse que je te ferais comprendre

Oki, donc au lieu de faire un exercice sur la théorie des ensembles tu ferais peut être mieu de commencer par rechercher ce que c’est qu’une valeur absolue… Si je comprend Bien tu visualise ce que réprensente A mais pas ce que représente B ?

c’est pas mieux de t’expliquer ? On sera pas là pour ton exam, alors dit nous ce que tu as essayé et on t’expliquera comment t’en sortir :o


valeur absolue = nombre positif ni plus ni moins :neutre:

faut être débile pour pas comprendre que la valeur absolue d’un nombre c’est son équivalent positif :

-1 -> 1

  • 12.34 -> 12.34
    10 -> 10

:sarcastic:

Je suis débile.
trève de plaisanterie, une petite explication pour le 2eme ?
Edité le 30/10/2007 à 14:18

1- T’arrivera j’amais à démontrer que le 2eme ensemble est vrai pour tout X… parce que c’est faux :wink:
2- Le principe de la valeur absolue, c’est que si x est négatif |x|=-x ( |-12,5|=12,5 ) et que si x est positif |x|=x ( |12,5|=12,5 )

3- A partir du 2, tu peut te dire que pour B il est bon de réfléchir en prenans 2 cas : x négatif ou x positif (et a la limite aussi x=0). De là test ces 3 cas et regardent s’ils appartiennent a B.

Point 0: Pour toi : quelle propriété doit avoir x pour appartenir a A (je veux une réponse en francais, pour voir si tu as bien compris cette partie)

Le A du quel? le 1er ou le 2eme ?

Sinon pour le 2eme je prend juste un chiffre negatif, un positif, et zero, et je test sur les ensemble voir si ils y sont tous les 3 ? C’est tout ? Faut bien démontrer pour tout x de Z apres, non ?
Edité le 30/10/2007 à 14:27