Aidez moi je fais le dakar , un appareil photo solide !

Voila mon pere fais le dakar cette année il lui faut un appareil photo qui résiste avant tout au sable ! j’ai vu en effets un pentax qui résiste un peu à tout , ou j’ai pensé prendre un boitier Tout temp pour un casio je ne sais plus quoi .

Bref quoi prendre ?

Merci

Je pense pour ne pas partir dans des appareil hors de prix, qu’il vaudrais mieux rester dans les compacts.
Les compacts étanches ont l’avantage d’être aussi extrêmement résistant au sable, là où un compact normal verra son objectif bloqué par le sable.
Olympus et Pentax font justement des compacts étanches pour baroudeurs dont on trouve un test ici

Juste comme ça, il est préfèrable de se diriger vers celui qui prend des cartes SD qui sont vriament très courantes au contraire des XD
Voilà bonne chance dans ta recherche :jap:
Edité le 27/07/2007 à 23:36

Premièrement, s’il fait la course en tant que poireau (désolé pour le terme), il n’aura presque pas de temps pour prendre des photos. Les étapes sont très longues, piégeuses, dangereuses parfois (expérience inside :wink: ) et quand il rentre au bivouac à 22h au plus tôt, il fait nuit et frais dans le désert, il faut qu’il se restaure, qu’il fasse la mécanique, et accessoirement dormir. Et le réveil dans le bruit des moteurs est très dur après une nuit très courte et inconfortable. Utile à savoir, car on ne voit pas tout ça à la télé !
En second, il faut savoir qu’en roulant dans le fesh-fesh (une poussière très fine), tout rentre partout, même dans ce qui est étanche. Dans tous les cas et avec n’importe quel appareil qu’il prendra, il devra mettre ses affaires fragiles dans des sacs plastiques en plus d’une sacoche. Il ne devra pas oublier de prendre une batterie d’avance, car il n’y a pas de prise pour le chargeur dans le désert :neutre: S’il fait le Dakar en moto, attention aux vibrations et aux nombreuses gamelles …