Aide sur configuration pc

Bonjour à tous,

Voilà j’ai vendu mon PC il y a peu de temps que j’avais monté moi même. Je voudrais donc avoir une meilleur config que mon ancien PC mais le soucis est que je ne sais quoi prendre avec toute la technologie d’aujourd’hui.

J’ai l’occasion d’acheter un blackbird :

Ordinateur Materiel.net Blackbird Classic [ Win8 - PC gamer ]
Est-ce vraiment un bon choix ?

Sinon j’aimerais avoir un PC avec minimum un I7 3770K (on me dit que c’est le top) et minimum une GTX 680 OU 780.
C’est un PC essentiellement pour les jeux et je veux qu’il dur LONGTEMPS. Aujourd’hui l’esthétique du PC compte pour moi et je voudrais avoir du watercooling.
Je peux mettre minimum 900€.

J’ai déjà fait des recherches mais je me tâte vraiment avec le blackbird classic. (L’esthétique me plait pas du tout).

Donc je suis preneur de toutes âmes charitables qui souhaiterais m’aider avec de bon conseil à donner.

Cordialement. (désolé si ce n’est pas le bon endroit pour le post)

Le Blackbird classic est un bon pc à tous niveaux,tout dépend à quel prix tu peux l’avoir pour voir s’il est plus intéressant de faire une config à partir de zéro ^^

Mais le watercooling n’est pas forcément une bonne idée : les systèmes tout-en-un pas chers ne sont pas plus efficaces et souvent plus bruyants qu’un très bon air cooling,et un vrai WC sur mesure revient assez cher :confused:

Par exemple,entre ça :

www.materiel.net…

Et ça (j’ai pris dans la même tranche de prix,un Corsair H110 coûte 120 € ) :

www.materiel.net… (et il faut encore acheter les ventilos à part :yeux2: )

Y a pas photo,le air cooling est bien meilleur ^^

Qui t’a dit ça ? le 3770K est un Ivy Bridge sur socket 1155,aujourd’hui on en est aux cpu Haswell sur socket 1150 :neutre:

Sinon ça se discute…si tu utilises des applications qui tireront profit de l’hyper-threading d’un i7,ok,mais en jeu tu ne verras pas la différence avec un i5 nettement moins cher ^^
Edité le 14/08/2013 à 02:43

Bonjour,

Merci de ta réponse. Le blackbird je peux l’avoir à 900€ utilisé que 2mois avec extension de garantie encore dessus, j’en suis sûr que je peux le négocier à 800€. Je le prend et me pose plus de question ou je le monte moi même comme mon premier PC ?

Compte tenu que pour acheter à l’heure actuelle tous les composants séparés du Blackbird Classic il y en a pour ± 1280 € (+ OS) :

www.materiel.net… 310 € (sachant qu’elle est équivalente à la GTX 760 qui l’a remplacée)

www.materiel.net… 312 € (toujours aussi performant même si ce n’est pas la dernière génération)

www.materiel.net… 70 € (bon,là il est toujours possible de passer par après en air cooling si le modèle s’avère décevant)

www.materiel.net… 130 €

www.materiel.net… 78 € (sais pas si c’est exactement celle-là dans le Blackbird)

www.materiel.net… 83 €

www.materiel.net… 106 €

www.materiel.net… 110 €

www.materiel.net… 67 € (bonne alim,mais peut-être un peu juste si on souhaite faire un SLI plus tard)

  • graveur cd/dvd 20 €

Je ne suis pas sûr que tu puisses avoir mieux en assemblant un pc pour 800 €,donc le Blackbird à ce prix me paraît une bonne affaire :neutre:

Attendons des propositions de configuration des autres,on verra bien ^^
Edité le 14/08/2013 à 17:25

Bah du coup le vendeur ne veux pas descendre le prix, j’aurais donc le blackbird à 900€. J’ai confirmé l’achat pour vendredi soir. Je peux toujours me retiré de la vente, mais avec une manette xbox 360 sans fil et une extension de garantie de 3ans j’ai sauté sur l’occasion. (preuve d’achat à l’appuie)

Donc d’ici à vendredi si j’ai pas une meilleur proposition, je le prend. Merci pour t’es conseil il m’ont été très utiles.

Juste une dernière question :

Vu que c’est windows 8, y aurais t’il un moyens de voir la config de l’ordinateur à partir du bureau windows ou panneau de config ? et de voir la licence ? (C’est la même chose que windows 7 ou non ?).

Cordialement.

Vu que le pc était vendu au départ sans OS,il faut voir ce qui a été installé dessus comme licence : version OEM ou boîte…et théoriquement le vendeur devrait te la donner avec :neutre: (de toute façon si c’est une OEM il ne pourra pas la réinstaller sur un autre pc)
Edité le 15/08/2013 à 01:36

Mauvaise nouvelle ! Je suis Monsieur pas de chance. Le vendeur s’est désisté. Il ne le vend plus. J’ai plus qu’à rechercher un PC. Merci de l’info je le savais même pas pour l’OS.

Bon bah je suis de nouveau preneur pour toutes les infos que vous avez à me donner.

Cordialement.

PS : j’ai trouvé ce PC www.leboncoin.fr… bien ou non ?

sinon je prend celui-ci neuf www.materiel.net… ?
Edité le 16/08/2013 à 00:01