Aide pour une installation d'ordi déja monté

Bonjour à toute la communauté,
Je viens d’acheter un ordinateur tout monté et sans OS, et j’aimerais savoir si il y a des manip ou des trucs à faire (ou à ne pas faire).
Pour l’instant je pense juste mettre le cd de windows xp et le laisser formater en NTFS, faire les partitions et s’installer, puis installer les drivers de carte graphique et mes logiciels.
Mais je ne sais pas si il y aura besoin d’installer tout un tas de drivers (carte mère… etc.) ou d’autres choses (partitionnement…).

Caractéristiques techniques :
Processeur AMD Athlon 64 3000+ (Boîte)
Carte graphique GeForce 6600 GT PCI-E
Carte mère FoxConn WinFast CK804K8MA
512 Mo de mémoire DDR-SDRAM PC3200
Disque dur Maxtor SATA, 160 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min
Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-3540
Boitier ATX Advance Kymic 805 W alim 400 Watts
Kit clavier multimédia, souris optique, enceintes 2.1
Lecteur de disquette
Lecteur 3,5" 6 en 1, compatible :
Secure Digital (SD) & MultiMedia Card (MMC)
SmartMedia
MemoryStick
CompactFlash type I et II

Merci d’avance pour vos conseils.

:stuck_out_tongue:

en premier lieu je te conseille d’aller dans le bios (touche suppr normalement) et de vérifier tes tensions et température pour être sûr que tout est OK (rubrique Hardware Monitor ou PC Health… ça dépend des cartes mères)

pour partitionner et formater ton disque, soit tu le fais directement à l’installation de windows, soit tu télécharges et graves l’utilitaire de maxtor (plus rapide) ici : http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=36

après l’installation de windows les premiers pilotes à installer sont les pilotes de la carte mère (sur le CD fourni normalement), après carte graphique, puis autres pilotes (de ton lecteur multi cartes par ex, je ne sais pas s’il en a besoin)

Si le :

  • 3.3V est à 3.3V à + ou - 5%
  • 12V est à 12V à + ou - 5%
  • 5V est à 5V à + ou - 5%

Si tu retrouves avec ça c’est une bonne alim :wink:

les tensions ne doivent pas trop être éloignées de :
+3.3V
+5V
+12V

grillé [:cend:2]

:d