Aide pour les operations calculatrice javascript

bonjour,
je dois realiser une calculatrice javascript. les boutons chiffres fonctionnent mais impossible de realiser une operation simple comme l’addition avec le resultat. je débute en javascript. voila mon code:
var cumul = false;
var signe = 0;
var i = “”;

    	 function ajouter (chiffre) {
         document.calculatrice.afficher.value = document.calculatrice.afficher.value + chiffre;
         }			 
          
		 function operation (calcul) {
         var a = document.calculatrice.afficher.value;
         if (cumul && i != "=");
         else
         {
         cumul = true;
         if ("+" == i)
         signe += parseFloat(a);
		 else if ("-" == i)
		 signe -= parseFloat(a);
         else
         cumul = parseFloat(a);
         document.calculatrice.afficher.value = cumul;
         i = calcul;
         }			 
		 }

aidez moi s’il vous plait, merci.

Commence par expliquer le problème, qu’est-ce qui ne marche pas dans ton code ? :slight_smile:

quand je clique sur les chiffres ça va mais quand je clique sur + ou = le calcul ne se fait pas

Tu devrais ajouter à ton post le code HTML de ta calculatrice :wink:

  voila le code html:

 <form name="calculatrice">
 
   <table frame="box" rules="all" border="2px" width="200pt" height="250pt" style="text-align:center">
     <tr>
         <td colspan="4" style="text-align:left"> <input type="text" name="afficher" onkeyup="javascript:ctrl(this)"/>  </td>
     </tr>
     <tr>
         <td> <input type="button" style="width:30px" value="7" onClick="ajouter('7')"/> </td>  
		 <td> <input type="button" style="width:30px" value="8" onClick="ajouter('8')"/> </td>  
		 <td> <input type="button" style="width:30px" value="9" onClick="ajouter('9')"/> </td>  
		 <td> <input type="button" style="width:30px" value="+" onClick="javascript:operation('+')"/> </td>
     </tr>
     <tr>
         <td> <input type="button" style="width:30px" value="4" onClick="ajouter('4')"/> </td>