Aide pour installation dans le bios

Bonjour,

je viens de terminer le montage d’un nouveau pc, et je dois maintenant tout installer.

Voici mon matériel:

CM: EP35-DS4
CG: ATI RADEON HD 4850
Processeur: Q6600
Boitier antec sonata III 500W
Barettes kingston: KVR800D2N5k2 4Go fonctionnant en 1.8V 800MHz PC6400
Graveur dvd pioneer dvr 215d sata
DD maxtor 500Go 32mo sataII

Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer les étapes à suivre pas à pas, car je suis novice en la matière.

Je sais qu’il faut installer xp en premier, mais après configurer le bios c’est une autre histoire !! :frowning:

Je dois juste configurer les barrettes de ram et la carte graphique, c’est ça?

Comment dois-je procéder, je ne sais même pas rentrer dans le bios, avec F8 c’est ça? :confused:

Enfin ça serait cool de me filer quelques tuyaux, merci et bonne soirée :wink:

:hello:

Pourquoi tu veut configurer le bios?

Pourquoi tu veut configurer la CG et la RAM?

Pour rentre dans le bios c’est marque a l’allumage de l’ecran en bas,(je ne connais pas les gigabyte)

En fait il ne faut rien configurer !?!

Parce que dans le manuel de ma carte mère il y a un chapitre où ils expliquent comment configurer un disque dur (mais c’est toutr en anglais), en fait on n’est pas obligé de faire tout ça ?

Et puis j’ai entendu dire qu’il fallait indiquer à combien de Volt nos ram tourner !!

Enfin si tu me dis que tout peut fonctionner correctement sans se prendre la tête c’est tant mieux :smiley:

Merci pour ta réponse :wink:

Ceux qui regle le parametre dans le bios le font pour overclocker (pour augmenter la puissanse des composant CPU ,CM, CG), sinon tu n’as rien regler, juste installer windows et les pilot

Bonsoir,

Pour renter dans le bios, la plupart du temps il suffit d’appuyer sur F8, comme tu le dis, ou alors sur la touche Suppr, au tout début du démarrage de la carte.

Une fois dans ce dernier, tu as juste à régler les boots. C’est à dire qu’il faut que ton lecteur cd/dvd soit le 1er, suivie de ton disque dur, car dans le cas contraire tu ne pourras pas booter sur ton lecteur, et donc installer ton système d’exploitation.

A moins que si le disque dur est encore vierge, cette manipulation n’est pas à faire. Pour ma part, c’est le 1er réflèxe lorsque je monte une nouvelle config :neutre:

Ok ça marche, pour l’instant l’ordi fonctionne niquel :wink:

Merci.:slight_smile: