Aide choix tv 55 pouces

Bonjour à tous :hello:

Comme d’habitude lorsque je veux acheter un produit je me tourne vers vos excellentes lumières.:super:

Je souhaite acheter un tv 55 pouces en remplacement de mon vieux plasma.

J’ai regardé ce qui se fait et j’ai trouvé 3 tv qui pourrait me convenir

www.cdiscount.com…

www.ubaldi.com…

www.ubaldi.com…

Mon principal problème est que ma tv se trouve juste à coté d’une baie vitrée et que donc il y a des reflets.
Je souhaite donc une tv avec le moins de reflets possibles.
J’ai vu que les tv incurvées étaient meilleures pour atténuer les reflets par contre quelques distorsions d’images.

Que pourriez vous me conseiller sachant que mon budget ne doit pas excéder 1200 euros si le produit en vaux vraiment le coût.

Merci beaucoup. :wink:

Bonjour chepon64,
Vu que la très grande majorité des dalles reflètent la lumière à proximité d’une fenêtre, ça va être dur de trouver le produit idéal … sauf à la mettre ailleurs ou à tirer les rideaux :confused:
Avec cet outil LCD-Compare, tu pourras trouver la télé qui correspond exactement à tes besoins en choisissant les bons critères : www.lcd-compare.com…
Bien regarder les notes et commentaires, bien voir également les références précises car certains marchands sur le Net vendent des produits qui ne sont pas prévus pour notre pays !

Pas vraiment, parce que justement à cause du fait qu’elles sont incurvées, le reflet que tu n’auras pas d’un côté tu risques de l’avoir de l’autre si la fenêtre se trouve placée latéralement par rapport à la tv :neutre:

Sinon il faut commencer par vérifier quelles tv’s ont une dalle brillante et lequelles ont une dalle mate, les secondes étant évidemment beaucoup moins sujettes aux reflets que les premières ^^
Edité le 09/04/2017 à 19:04

Bonjour,

Et en plus, il parait que le fait que l’écran soit incurvé fait un effet de loupe et grossi donc les reflets.

J’ajouterais que ça dépend aussi du nombre de personnes qui sont devant l’écran et leur position : qu’on soit un peu sur le côté et un écran incurvé n’est pas vraiment agréable (testé en magasin) :confused:

'fin bon, ça reste une question de goût personnel ^^

Sinon pour revenir aux dalles et pour comparaison, mon ancienne 42" (2012) qui est maintenant dans la chambre du gamin a une dalle mate, et la 47" (2014) du salon a une dalle brillante…les 2 deux tv’s ont chacune une fenêtre sur le côté et y a pas photo : la 47 a beaucoup plus de reflets que la 42 :neutre:
Edité le 10/04/2017 à 17:14