Agenda nokia compatible sunbird ? - agenda pc et agenda téléphone compatible

je veux pouvoir synchroniser un agenda sur mon pc (sunbird) avec l’agenda de mon téléphone, le soir, chez moi. je cherche donc le téléphone.
le téléphone qui a l’ergonomie le plus compatible avec mes besoins = nokia 6131 : grosses touches noires espacées + photo + agenda + grand ecran + clapet (car j’ai 60 ans et je suis presbyte)
je lis sur les forums qu’il y a deux technologies : SyncML compatible avec sunbird, et PC suite, non compatible, dont le 6131 est équipé, hélas…
les vendeurs de téléphone étant complétement ignares, pouvez vous me confirmez 1) si j’ai bien compris, et 2) quel téléphone dans la collection nokia peut répondre à mes besoins; et à mes seuls besoins ?
merci

Aucun Nokia.
Peut-être une application d’une tierce partie sous Symbian répond à ce type de besoin, mais pas en natif.
À ma connaissance, c’est valable pour toutes les marques de mobiles (je ne suis pas sûr à 100% mais disons 90%).
La synchronisation des mobiles est compatible avec l’agenda le plus utilisé -> Outlook.

Re-

J’ai fouillé un peu car ta question était intéressante et j’ai trouvé ceci.

Compatible avec Sunbird et avec ces modèles de la marque Nokia.

Il y a un manuel en francais mais par contre, c’est un logiciel payant :neutre:

merci de ta réponse
ça veut dire :
1)que je j’achète ce logiciel (pas de problème), que je l’installe sur mon pc
2) mais que je charge aussi pc suite car " 4) The Nokia PC Phone Suite is required to access the address book and the calendar." d’après le site que tu m’indiques,
il me semble que ça va pas.
3)je cherche donc un téléphone d’une autre marque
j’ai écrit à nokia, ils ne me répondent même pas…