Affiches des dossiers - Imposible de garder le meme pour dossier

Bonjour/Bonsoir à tous deja :slight_smile: .

Voila je n’arrive vraimment pas à garder le meme type d’affichage (à savoir en moyennes icones ou autres) pour tout mon explorateur Windows.
Il n’en fais qu’a sa tête, que je décoche dans les options dossier “mémoriser mes parametres d’affichages de chaques dossiers” ou pas ca ne change absolument rien.Du coup je me retrouve avec la moitié des dossier en détail, la moitié des dossier en moyennes icone et quelques unes en liste :MDR

Des solutions pour regler ce probleme? Certes pas de hautes importances mais tres génants ?
Pour Infos j’ai la version familiale prenium de vista (et non la mise à jour pour etre plus précis)
Merci d’avance .
:hello:

Petit UP ? ^^

Vista utilise plusieurs dossiers type.

Définir un dossier ne s’applique pas à ceux qui sont répertoriés dans un autre type.

Par exemple, ouvre le dossier "documents".

Fais un clic droit dans une zone vide et sélectionne "personnaliser ce dossier".

Tu verras qu’il peut être classé dans divers types :

  • Tous les éléments
  • Documents
  • Images et Vidéo
  • Détails de la Musique
  • Icônes de Fichiers de Musique

En fonction de ton choix, tu obtiendras un affichage différent.

Ensuite, la mémorisation dans les options ne s’appliquera que pour le type correspondant à celui que tu modifies. Par exemple, si c’est un dossier type “tous les éléments”, la modification ne se généralisera qu’aux dossiers de ce type.

Ceci peut expliquer ton problème…
Je n’ose pas imaginer que tu n’as pas cliqué sur “affichage”, “appliquer aux dossiers” et “réinitialiser tous les dossiers” ?

:ane:

Bonjour,

Je suis “Victime” du même problème… Et j’en connais d’autres…
Mon système actuel n’a qu’un mois…
SP1 (Réinstall complète) n’a pas résolu le problème…

Je connaissais le principe de modifications en fonctions des types de thèmes.

Mais voilà, Vista à décidé d’appliquer à quasi tous les dossiers le thème “Détail de la musique”. Et c’est lourd !!!
Ce même thème est appliqué au répertoire “Windows” et “Programmes”, et là pas moyen de le changer sur “Tous les éléments”
car les répertoires systèmes sont verrouillés… Ca touche même les lecteurs dans “Poste de travail”.

Je pense que la configuration initiale des thèmes doit être erroné, mais impossible de la trouver dans le registre.
Le bouton “réinitialiser tous les dossiers” ne change pas le problème.

Si quelqu’un connait la solution pour rétablir ça…

xJero

Merci pour l’info dragon-noir mais si c’était aussi facile…

Général, puis sur Paramètres par défaut ça ne marche pas… :frowning:
Le bouton “réinitialiser tous les dossiers” ne change pas le problème. :frowning:
Désactiver “Mémoriser les param de chaque dossier”, marche pas… :@

J’vois pas quoi !!!

Solution,

Un tuto à conserver, (vu le nombre de personnes touchées par ce problème)…

Comment réinitialiser l’apparence des dossier sous Vista :

www.vistax64.com…

Voilà, voilà

xJero

up !

j’ai le meme probleme avec mon répetoire C:/
le pire c’est que c’est arrivé du jour au lendemain, et ca a touché au pif des dossiers, d’autres sont restaux normaux.
en bonus, j’ai eu droit à un tri par ordre alphabétique douteux :S j’arrive po à l’enleverrr !

le lien au dessus de mon post est mort :’(

svp aidez mouah =)

Désolé pour le retard mais le lien que j’ai posté fonctionne bien… :super:

J’ai téléchargé le fichier .reg fourni dans l’article du forum Vistax64 et il fonctionne très bien…
(Utilisé sur plus de dix PC)

Pour les plus avertis, il est même possible de modifier ce .reg pour enregistrer les paramètres d’affichage de certains dossiers…
Personnellement, j’ai ajouter les paramètres du Poste de Travail, du dossier User et Dossier personnel.

:non: Pour info, les thèmes de personnalisations eux ne sont pas initialisés par ce .reg !

Voilà, voilà