Acronis - backup incrémentiel

Bonjour,
D’habitude, à chaque fois que je fais un backup, je fais un backup complet, mais vu que ça prend pas mal de temps, j’aimerais m’essayer aux backups incrémentiel, avec acronis true image 9.

Mais le problème, c’est qu’au lieu de rajouter les données dans le fichier, il en crée un deuxième, alors de la restauration je ne sais pas choisir lequel. Il faut les fusionner? Merci d’avance. :jap:

http://thumbq.com/store/48871-acronis.jpg

Non,pas du tout,
Un backup incrementiel signifie qu’il sauvegarde la différence faite entretemps,
en cas de restauration tu peux toujours choisir laquel tu souhaites!

Si tu faut restaurer la dernière saugegarde ,tu sélectionnes tout simplement le dernier fichier,et Acronis se servira lui même du premier,

Personnellement ,je procède toujours avec des incrementiels cela me permet (au cas ou) de choisir la resto

Evidemment je refais un complet pour ne pas être encombrer!!

Merci de ton aide! :slight_smile:

Tu veux dire qu’à chaque fois qu’on fait un backup incrémentiel, il rajoute un fichier supplémentaire?

A chaque fois sur tu créeras une sauvegarde incrémentielle, en effet ca te créeras un nouveau fichier nommé par defaut BackUpX.

Ah ça…
Au bout d’un mois, ça fait une montagne de backups! :paf:

Oui enfin a moins d’installer et de désinstaller plusieurs logiciels par jours, il n’y a aucun interet de faire des sauvegardes tous les jours !

Pour te donner un autre d’idée : lorsque j’ai fait mon install de Windows XP, j’ai créé une sauvegarde complete avec Acronis.

Puis j’ai installé les drivers = et hop rebelotte une sauvagarde incrementielle.

Installation des mises a jours Windows = une sauvegarde incrementielle.

Installation de tous les logiciels importantes qui ne sont pas mis a jours tous les deux jours (logiciels de bureautique, jeux…) = une sauvegarde incrementielle

Et enfin installation de l’antivirus et du firewall, antispywares…qui sont des logiciels “plus a risque” dans le sens ou il est souvent demandé de les mettre a jour ! Pour l’antivirus les mises a jours sont journalieres, et il arrive regulierement que l’on doive remettre a jour la version de l’antivirus a cause d’une faille decouverte…
Idem pour le parefeu : il arrive de temps en temps qu’il y ait une mise a jour corrigeant des bugs, ou des failles de sécurité…hop une sauvegarde incre. en cas d’infection…

Ainsi le jour ou je decide de changer d’antivirus : hop je restaure avant l’installation de l’antivirus, du firewall…

De toute facon avec l’experience…je dirais que pour garder un Windows stable, il ne faut installer que le strict minimum dessus, et ne pas installer un tas de m…

Oui, moi aussi je fais comme ça! Tiens, quand j’installe un logiciel pour modifier les paramètres de windows et de mes composants, je fais direct un backup! :neutre: