Acquisiton du BAFA

Bonjour,:slight_smile:

J’aurai besoin d’un peu d’aide et de renseignement à propos de l’obtention du BAFA.
A qui faut-il s’adresser pour passer le BAFA ? Et où ? Comment ?
Comment cela se passe t-il pour obtenir le BAFA ? La formation est elle payante ou non ?
Comment cela se passe avec les étude à côté ? Y-a t-il des débouché ?
Pour des emploi saisonnier est-on rémunéré grâce au BAFA ?

J’ai déjà étais sur divers site pour me renseigner mais ces derniers n’étaient pas assez clair :frowning: ou souvent trop compliqué ( Pour moi :smiley: ), j’ai aussi entendu que la formation se passait en internat, mais je n’ai pas très bien compris pourquoi.
Si vous avez aussi de bons sites à me conseiller je suis preneur ^^;)

Si quelqu’un pourrai m’aider S.V.P merci d’avance
Edité le 11/11/2008 à 18:33

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

oui bah en 20 min on a pas le temps de repondre :smiley:

alors 1 non bafa = job payé au lance pierre tu es considerer comme une merde et 99% des gars qui t’emploi ne respectent pas les droits du travail.

c est bien pour un job d’été mais ca s’arrête la. en general il faut payer pour la formation, souvent inutile et qui avant que tu ai rattraper ce que tu as investi… se compte en mois

l’interet est limité

en général tu taff du 60 - 70h pour 35h payé … et les debouché au niveau des etudes ou du CV sont disons… voila quoi on ne va pas te prendre plus que quelqu’un qui ne l’a pas pour rentrer en IUT, BTS ou autre. si tu veux de l’argent fait autre chose

t’es pourtant pO nouveau :o

comme l’a souligné blackvoice, soit pO si impatient ! laisse le temps aux clubiciens d’arriver et de te répondre :slight_smile:

Meme avec le bafa cest au lance pierre la paye

alors le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) est dispensé par des organismes souvent privés, puis ton “dossier” est revu par le ministère jeunesse et sport pour approbation, ou pas :smiley:

tu dois rechercher les organismes qui font des stages bafa dans ta région.
Le plus souvent tu devras payer ta formation qui sera aux environs de 2x 400€ sur 1 an ou plus, mais tu peux t’arranger avec un organisme ou même ta mairie pour qu’ils te paient la formation, et que tu leur doives quelques temps de service (gratuits? j’en sais rien) ensuite.

y’a le stage théorique, 1 semaine, uniquement avec d’autres stagiaires.
le stage pratique, en colo, 21 jours je crois
puis le stage d’approfondissement, où tu choisis un thème (montagne/arts du cirque/un sport, jeux, public handicapé…) voire tu choisis un stage “général”.

et ensuite bah tu envoies ton bafa au ministère jeunesse et sports pour qu’une commission valide tes stages.
Saches qu’il faut vraiment être très irresponsable pour se voir refuser le diplôme…

ah oui et pas comme moi, tu dois faire valider TOUS tes stages en fait :nexath (j’ai oublié de le faire ce qui repousse mon obtention du diplôme à… ouais au bon vouloir du ministère en fait)

tant que tu es stagiaire bafa les employeurs en profitent pour te payer moins.
ensuite ça peut varier entre 20 et 45E /jour environ…
20E c’est souvent avec le public handicapé car c’est là que les budgets sont les plus restreints… mais aussi les expériences les plus intenses…

45E c’est souvent les mairies et là BON PLAN si tu te fais embaucher par une mairie surtout restes-y :smiley:

Enfin anim’ c’est surtout un job d’été/d’étudiant les mercredis et vacances, il y a toujours la possibilité d’évoluer en directeur grâce au BAFD (même procédure)

c’est clair, on est mal payé quand on est anim. Mais si t’as la passion des gamins, et que tu tombes sur une bonne colo, crois-moi : c’est juste le pied. :sol:
moi j’adore et j’espère pouvoir continuer ça longtemps…

Le bafa ma permis a trouver un taf “étudiant” payé 10 euros net de lheure ya qques temps. Le reste ct 30 euros net par jours