Achat portable ? - ASUS A6VA-B028H

Slu

comme je n arrive pas a avoir le ASUS A6VA-Q038H !! :na:
je me rabat sur celui la ASUS A6VA-B028H :confused:

Qu en pensez vous ?

thx @+

Lut! T’esseyerais pas de nous rendre jaloux ? :o

:lol: :lol: :lol:

Pourquoi ?

Et l’autre il se plaint !!!! Non mais ! Dans les deux cas, il y avraiment de quoi être plus que satisfait ! Bref, même le modèle “second choix” est déjà vraiment bien.

Voila … ASUS A6VA-B028H commande et recu…
je vais le teste ! :-/

N’hésite pas à donner ton avis y compris sur les points qui fâchent !

pour le moment rien a dire … vraiment bien … mis a part le fait que je n arrive pas a acceder a mes autres ordi sur mon reseaux !!!

Regarde les réglages de ton pare feu.

j ai regarde rien de spe …
c etrange dans le Centre de securite du portable il me dit que le PareFeu est actif alors que celui de Xp est inactif !
d un pc je vois le portable mais pas moyen d y acceder !
et du portable je ne vois aucun PC … mais en faisant la recherche par ip j y accede (mais pas par le nom) :pt1cable: :pt1cable:

Tu as une suite antivirus installée ? Car si c’est le cas et que celle-ci contient un pare feu, il est normal que le centre de sécurité windows indiwue que tu as un pare feu même si celui de windwos est désactivé.

c bien ce qui me semblais … oui il y a Norton internet security d installe .

Ah ouais j’ai ça sur l’ordinateur de mes parents : il est chiant. Le mieux est que tu autorises la plage d’adresse dans laquelles sont tes autres ordinateurs.

oui il est vraiment chiant !!!

ou c pour autoriser la plage d adresse ???

edit : c bon j ai trouve !

je crois que je vais le desintalle …il est vraiment galere !

Je vais essayer de faire de tête car mon PC a Bitdefender (nettement plus ergonomique et moins cher soit dit en passant) et que le PC de mes parents qui est équipé de Norton est à… 600 km de chez moi !
Donc, il me semble que lorsque tu es sur le panneau de contrôle de norton security, tu peux cliquer sur parefeu. En bas à droite, tu as un bouton paramètres, ou avancé (ou un truc du genre). Une fois dans la fenêtre de réglage du Firewall, aller à l’onglet réseau. Sélectionner alors l’autorisation d’une plage d’adresse IP (à regarder en fonction de celle fournie dans les propriétés de la connexion sur les autres PC) par exemple, pour une IP comme 169.254.228.124, autoriser une plage allant de 169.254.228.0 à 169.254.228.255.

D’accord il est galère, mais il à l’air tout de même efficace : jamais eu le moindre soucis avec (cela m’évite de faire du dépannage à distance pour mes parents tous les quatre matins).

thx

je vient de voire que Bitdefender est gratuit …c bien comme Firewall ?

Non, Bitdefender n’est pas gratuit. Seule une version de démo très limitée (pas surveillance en permanence du système) est gratuite. Moi j’ai Bitdefender 9 Professional Plus : payé 49 euros pour deux ans de mises à jours. Contient : Antivirus, Antispam, Firewall (ne pose aucun problèmes pour les mises en réseaux chez moi). Il semble lui aussi efficace (jamais eu de problème jusqu’ici) mais peux sembler envahissant : il signale lors des installations de logiciels l’inscription en base de registre et demande une autorisation ou encore prévient que tel ou tel programme cherche à accéder à internet… mais bon au moins on sait ce qu’il fait et on est mettre d’autorisé ou non tel ou tel logiciel à communiquer. Quelques manques tout de même : pas de protection parentale (contrairement à Norton Security) mais bon je m’en fous, je suis le seul utilisateur de mon PC et je n’ai pas d’enfants ! Autre manque : pas d’antispyware (comme Norton d’ailleurs) mais bon ad aware le fait bien et est gratuit ! Cela dit je ne suis pas trop un pro des antivirus : mais mon point de vue en tant qu’utilisateur me fait préférer Bitdefender à Norton.

ahhh oui Bitdefender Firewall n est pas gratuit c l anti-virus qui est gratuit !
je pense que je vais mettre ZoneAlarm …et pour les AntiSpyware : AdAware + Spybot !

Oui, mais attention la version gratuite ne fait pas surveillance permanente du système (c’est dangereux). A choisir, si tu veux un antivirus gratuit, prend plutôt Avast.

je ne connaissais pas avast …je vais tester !
j ai actuellement AVG