Achat d'un ordinateur Portable : Besoin de conseils

Salutation.

Tout d’abord je tiens à m’excuser de créer (encore) un topic sur l’achat d’un ordinateur portable (qui est décidément à la mode ces temps-ci),
mais je n’ai pas trouver dans les topic existant (lecture rapide je l’avoue) la réponse à mes interrogations :stuck_out_tongue:

Je suis actuellement à la recherche d’un Portable qui répond aux critères suivants :

Budget :
900-1000 euros grand maximum.

Utilisation :
Principalement multimédia, même si j’aimerais qu’il est quelques capacités dans le domaine du jeux video (Je ne m’attend pas a pouvoir faire tourner Crysis au max bien-sur).

Mes critères en terme de matos :
Je voudrais au minimum un processeur supérieur au Intel Core2 Duo P7350 @ 2.00GHz.
Et une carte graphique si possible de l’ordre d’un Radeon HD4650 M. (je peux bien sur prendre moin si necessaire :p)
Un écran de 15.6pouces, 16 pouces, ou 17pouces si vraiment intéressant.
Un poids inférieur à 3,3Kg.

Personnellement, j’ai vraiment flashé sur un Hp,Le Dv6-1240 qui a un super Processeur, et une carte graphique pas dégueulasse.
Malheureusement j’ai eu vent que Hp n’était pas très fiable (ce qui m’étonne grandement :o ), des échos à ce sujets ?

J’attends avec impatience vos propositions !

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

slt
le hp dv6 est malheureusement dans la serie des pavilion :frowning:
la pire les dv 6 gros pobleme de carte mere
www.clubic.com…
en ce qui concerne la carte video hd 4650 c est de la ddr2 (bridee comme d habitude chez hp )
oui ils ont un beau design mais les composants ne sont pas a la hauteur en qualite
voir
MSI Megabook EX625-276 tres belle config avec hd 4670 gddr3 tres superieur a la 4650 ddr2 du hp
sacoche, souris et une garantie 2 ans
www.materiel.net…

c’est de la gddr3 sur les HD4650 et HD4530 chez hp.

dans le même genre le dell xps 16.

Sur le lien, il me semble qu’il parle du Dv6000 c’est à dire l’ancienne gamme, il n’y a pas vraiment d’échos de probléme de carte mère avec la nouvelle gamme dv 6 il me semble.

Le problème c’est qu’en mettant presque 100euros de plus (disons 150 car je suis adhérent fnac) je me retrouve avec un processeur largement inférieur.

Un peu le même problème qu’avec le msi, même si je prend l’option P8600, j’aurais un processeur moins performant.
Et il me semble qu’au niveau des ordinateurs portables, il vaut mieux privilégier le processeur, non?

Non le prcesseur ne sert que dans les calculs d’encodage ou de 3D très lourds, pour toutes les autres tâches les différences sont minimes, pour les jeux le CPU ne doit juste pas limiter la carte graphique ce qui est le cas dans les portables présentés par Philps.
Donc portables ou pas il faut priviliégier la CG si tu veux jouer :slight_smile:
Sans compter que le P8600 du dell est plus puissant que celui du HP ^^ (2,4 Ghz et 6 Mo de cache par coeur).

Et bien non, selon Cpu Mark le P8600 atteint un score de 1588, alors que le P7550 du Hp atteint 1710 points. Le processeur du hp semble donc plus performant que celui du dell (il faut parfois ne pas se fier aux fréquences apparemment).

Donc, d’après toi il vaut mieux sacrifier des euros et des perfs de processeur au profit de perfs CG ?
Le Hp n’est-il pas un bon compromis entre performance processeur et Carte Graphique ?
Edité le 10/08/2009 à 23:00

non pas un bon compromi la preuve pour les jeux le plus important c est la carte video !!!
le msi ex625 avec une 4670 ddr3 fait un score de 7620 pts sur 3 d mark 06
le hp Le Dv6-1240 fait 6300 pts :frowning:
et niveau qualite des composants et fiabilite
msi ou dell sont nettement superireur

je me permet d’être hautement intrigué par ce test … le P8600 et le P7550 ont la même architechture, l’un a plus de fréquence et plus de cache. Alors peut être que le test que tu présentes utilise une fonction du P7550 spéciale qui handicape le P8600 mais je te garanti que dans 90% des applications le P8600 sera plus rapide et notamment dans les jeux.
Et les test de notebookcheck sur les processeurs te le confirmeront.
Et dans tous les cas, comme te le dis philps c’est la CG qu’il faut mettre en avant (surtout vu la faible différence entre les performances des processeurs).

+1 effectivement bizarre ce test le p7550 n est meme pas reference chez intel
ce sont des versions pour certaines marque !!!

Le problème étant que (sauf erreur de ma part) le P7550 n’a pas été testé ici. Et Cpu mark est normalement assez fiable (à Savoir que les Bench de Macbook disent aussi que le P7550>P8600). Le P7550 est plus récent, ce qui explique peut-être la chose.

Si mon porte-monnaie n’avait rien à dire, je n’aurais pas hésité, malheureusement 200euros pour une CG légèrement mieux (600 points de + sur 3d mark 06 c’est pas énorme je trouve) et un processeur (équivalent voir peut-être moins bien) je trouve ça chère payé :s

Donc pour vous Le dell Xps 16 est le meilleur choix avec l’upgrade P8600 ? (je le trouve un peu chère personnellement)

En tout cas merci pour vos réponses

Donc pour vous Le dell Xps 16 est le meilleur choix avec l’upgrade P8600 ? (je le trouve un peu chère personnellement)

eh bien oui ya pas photos !!!

Pensez-vous que le Toshiba Satellite A500-14l est une bonne affaire compte-tenu du remboursement de 100euros effectué par le constructeur ?
Cela donne un prix inférieur au Dell Xps 16, pour une “même” config.

La carte graphique est inférieure à celle du MSI et du Xps 16, car la HD 4650, c’est du GDDR2 alors que pour le MSI c’est du GDDR3 et pour le Xps 16 aussi; donc niveau perf’ le toshiba est inférieur.

Je plussois le MSI indiqué par “Philips”, car d’une part c’est MSI donc niveau qualité, c’est l’un des meilleurs, et puis niveau perf’/prix c’est un excellent portable car il possède une CG assez performante, même si le processeur n’a “que” 2.0GHz, je ne pense pas que en faisant du multimédia tu vois une différence entre le P8700 et P7350.

c’est de la gddr3 sur le toshiba. chez dell tu as 5% de remise jusqu’au 26 avec le code P13C8SNVTJZT0S.

Ah ?
T’es sûr ?

Etant donné que c’est pas précisé sur le site, c’est du DDR2 et puis j’ai vu un portable où c’était la même CG avec du GDDR2. (Asus N81Vp)

J’ai rien dit alors.

oui oui c’est sûr, les toshiba sont en gddr3. mais le N81VP l’est aussi normalement mais ses fréquences (mémoire et gpu !) sont réduites par rapport à un modèle normal …

En ce moment le Studio XPS 16 est une bonne affaire.

  • Core 2 Duo P8600 (2,4GHz)
  • 4Go DDR3 à 1 067 MHz dual channel
  • 500GB 7,200rpm
  • ATI Radeon HD 4670 1GB GDDR3
  • Ecran 15.6" 1080p Full HD WLED
  • Bluetooth

Le prix de base est de 1 1000€ mais avec la réduction de 150€ + un coupon 5% qu’il y a toute l’année + la réduction EPP 6% tu en as pour 890€.