Achat d'un ordinateur fixe

Bonsoir à tous,

Voilà, je m’apprête à m’acheter un ordinateur fixe mais je ne sais pas lequel choisir. Disons que je ne m’y connais rien sur les composants etc… :riva: J’investirais au maximum 800 euros.
Je ne veux pas me tromper sur l’achat de mon nouvel ordinateur, donc … j’ai besoin de vos conseils !
Je voudrais un ordinateur, spécial gamer d’aujourd’hui. Un ordi, qui pourrait facilement faire tourner les jeux d’aujourd’hui avec la qualité au max, les textures au max etc … (des jeux tels que Battlefield 3, Call of duty Modern Warfare 3, L.A. Noire …) et quelques jeux de demain :slight_smile:

Donc je voudrais savoir quel ordinateur, déjà monté pourrait faire l’affaire (un lien si possible)
Vous pouvez me dire aussi, des pièces détachés s’il n’y en a pas d’ordi qui peut faire l’affaire. :wink:

Merci de vos réponses !
Edité le 13/11/2011 à 15:24

Disons qu’avec 800€, tu peux avoir un truc sympa, mais de quoi tout faire tourner en full malheureusement.

Ton écran a quellel réso ?
O.S. compris dans les 800€ ?

Edit: et avec les prix des disques durs actuellement… c’est pas le moment idéal pour se faire config’ gamer avec budget “limité”.
Edité le 12/11/2011 à 21:31

Ah oui j’oubliais l’écran, et bien j’ai un vieil écran un 800 x 600 … je peux m’acheter un nouvel écran. Mais je débourserais ou maxium 200 euros.
O.S. qu’est ce que sait :confused:

Le Système d’exploitation (Windows par exemple)

800€ avec Windows compris + 200€ pour l’écran, donc budget total 1000€ ?
Edité le 12/11/2011 à 21:46

Ah euh Windows 7

Exactement, un budget total de 1000€

S’il s’avère qu’il faut changer de composants au cours du temps je demanderais à quelqu’un de changer les pièces ce n’est pas grave
Edité le 12/11/2011 à 22:14

Exemple d’une base sur laquelle tu peux t’appuyer :

Boitier: Xigmatek Asgard ~35€
Alim’: Silverstone ST50F-ES ~55€
Proco: Intel I5 2500K ~200€
CM: Gigabyte GA-Z68AP-D3 100€
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 ~26€
CG: GTX560 ou HD6870 ~170€
DD: Seagate ou WD 320Go ~90€ :confused:
Optique: LG/Samsung ~20€
Montage: ~40€
O.S.: Win 7 64bits ~100€
Ecran: LG IPS226V-PN ~150€

Total: ~990€

J’ai privilégié une base solide (sauf le boitier) afin qu’un simple Upgrade CG suffise a maintenir ta machine “performante” dans le temps.
Maintenant ce n’est pas la seule vision possible, il y a par exemple aussi le choix de prendre un Proco moins puissant mais moins cher et taper sur une CG encore plus performante, mais tu seras peut-être aussi plus limité avec tes futures CG.

Upgrade a prévoir ces prochains mois: un DD plus gros quand les prix auront baissé et éventuellement un Ventirad pour le silence et/ou l’O/c.
Edité le 12/11/2011 à 23:14

D’accord merci infiniment de ta réponse, une dernière question qu’est ce que l’o/c ?

Overclocking, augmenter la fréquence de ton processeur en l’occurence (possible aussi avec la CG d’ailleurs).
Mais bon, d’origine il est déjà costaud donc c’est pour plus tard :wink:

Je te remercie de nouveau, me voilà prêt pour m’acheter un ordi :smiley: