Achat disque dur renseignements

d’ici quelques jours je vais m’acheter un nouveau disque dur je pense un 200 ou 250 Go. j’ai lu pas mal d’avis de consommateurs et toutes les marques se valent a peu pres (peut etre hitachi qui sort un peu du lot).

ma question concerne pas tellement la marque, j’aimerais bien savoir s’il y a une vrai difference entre les modeles avec 8Mo de cache et ceux avec 16 Mo, sachant que ces derniers coute environ 40€ de plus.

tu reflechi tu fait que doubler la performance

ca je sais bien que je double la performance mais ca c’est en theorie, mais en pratique est ce que le gain de performance est sensible?

un ami a un DD avec 8 mo de cache et je vois vraiment la difference avec le mien qui n’a que 2 Mo

Tu doubles pas la performance :non: c’est pas parce qu’il y a deux fois plus de cache que les temps d’accès et le débit seront deux fois plus rapides … :wink:

en clair est ce que ca vaut le coup de d’ajouter 40€ pour 16 mo de cache?

A mon avis non, 40 euros pour 16Mo de cache ne representent pas un investissement rentable à l’heure actuelle :wink:
Peut être plus tard quand le prix sera devenu plus abordable…

ok merci de la reponse.

pour ceux qui ont un 16 Mo de cache est ce que vous sentez un difference sensible. car de 2 a 8Mo on contaste une amélioration interessante.

Il y a peut être une amélioration “intérressante” mais à mon avis cela ne justifie pas le prix :slight_smile:

ok merci