Acer, Asus ou Toshiba pour jouer en 17 pouces ? - vos conseils pour choisir entre 3 pc

Bonjour,

je suis en train de regarder les pc portables pour une utilisation gamer dans un budget max de 1500-1600 EUR.
J’en ai retenu trois parmi ceux que j’ai vus :

Concernant l’utilisation que je vais faire du portable, je vais pas mal bouger avec, mais je veux pouvoir faire des jeux récents dessus. Donc l’exigence de performances graphiques l’emporte sur la mobilité confortable à moins d’exploser le budget.
Je trouve très appréciable au passage d’avoir un pavé numérique, ce qui est le cas sur le Asus et le Toshiba, pas le Acer (sauf erreur de ma part).

Vos avis me seront précieux pour m’aiguiller dans mon choix car je n’y connais pas grand chose en portables.
Pour la carte graphique c’est bon, mais pour la qualité/fiabilité des différentes marques, ou autres défauts, inconvénients connus etc …

Merci de votre aide.

Ma préférence irait pour le Toshiba ou l’Asus.

Pour d’autres infos :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

merci e_m@t mais j’ai déjà lu le topic dont tu parles.

OK, donc plus en détail mon avis sur les configurations :
En premier dans mon classement, le Toshiba pour : son disque dur 5400 trs, ses 1Go de ram, son poid un peu plus raisonnable et sa carte graphique avec plus de mémoire (bien que ce dernier point ne soit pas important).
En deuxième l’Asus pour son disque dur 5400 trs et sa garantie 2 ans. J’aime moins en revanche la quantité de ram embarquée.
En troisième l’Acer à cause de son disque dur (4200 trs ?) et, dans une moindre mesure, de sa marque un cran en dessous d’Asus ou Toshiba. (les modèles Acer d’entrée de gamme sont, je trouve nettement mieux positionnés en terme de rapport qualité/performance/équipement/prix que celui-ci).

Sinon, tu devrais peut être aussi regarder du côté du Dell 9300 que tu peux configurer avec une Geforce 6800 et 1 Go de ram dans ton budget :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_9300_1
En mettant la garantie standard d’un an et avec un Pentium M 750 à 1.86 Ghz, 1024 Mo de ram, un disque dur de 80 Go 7200 trs/min (contre 5400 ou 4200 pour les autres), un écran 1920x1200 (contre 1440x900 pour les autres), une Geforce 6800 256 Mo (plus puissante que la X700) et windows Media Center j’arrive à 1530 € (frais de livraison offerts en ce moment). Les défauts : le style pas terrible et l’absence de pavé numérIque séparé sur le clavier.

Merci.

Bon, j’ai regardé pour le Dell, mais l’esthétique et l’ergonomie ne me plaisent pas trop et surtout pas de pavé numérique par rapport au Toshiba. Je trouve que c’est un véritable confort que d’avoir un pavé num.
Sinon niveau réputation, Toshiba tient la route sur les gammes d’aujourd’hui ?

Jusqu’à preuve du contraire Toshiba a été et est toujours une bonne marque. Bref, pas d’objection particulière…