Accès internet - linux et internet?

Je suis novice avec linux et peu expérimenté en informatique, il faut le reconnaître, mes possibilité de me débrouiller seul sont-t-elles donc limitées aussi cette question profane:

Existerait-t-il un site web clair qui pourrait m’expliquer les manip à faire pour configurer mon accès internet, sachant que j’en dispose sous windows, ainsi que le modus opérandi pour configurer le parefeu de kubuntu. Il me semble que je n’ai pas besoin d’antivirus sous linux…

Bien sùr, je pourrait toujours m’offrir un “linux pour les nuls” cependant autant mon amour propre que mon portefeuille s’y oppose aussi vous témoignerais-je toute ma gratitude, comment, je ne sais pas, si vous consentiez à m’aider…
Merci à vous
F.L

ok, je m’achète linux pour les nuls…
A+

:MDR
t’es pas tres patient, toi!
tout d’abord, le site de reference pour toi, c’est ubuntu-fr.org, section documentation, tu dois y trouver tout ce que tu cherche.
sinon, ubuntu-fr.org, section “forum”, si tu as un probleme specifique qui n’est pas resolu dans la doc.

n’oublie pas d’etre le plus precis possible dans tes questions, “je veux configurer mon acces internet” ca veut pas dire grand chose si tu ne donnes pas ton type de connection, le modele de modem et la connection que tu utilise (wifi, ethernet, usb…). "je veux configurer ma connection avec ma livebox inventel et un dongle wifi usb " c’est beaucoup plus parlant par exemple :slight_smile:

Minute, laisse nous le temps de dormir nous aussi :wink: .

D’abord la manière de configurer son accès internet dépend du modem dont tu disposes. Est-ce que c’est un modem bas-débit, haut-débit usb ou haut-débit ethernet, ou encore tu es peut etre relier a ton modem par le wifi.