Accès dyndns local

Bonjour,
J’ai un petit soucis.
J’ai un réseau local chez mo avec 4 PCs dont un qui me sert de serveur. J’ai un compte dyndns pour tout ça, sur lequel pointe un nom de domaine, pour faire plus propre.
Tout marche nickel, sauf que je voudrais pouvoir taper à partir de mon serveur “xxx.dyndns.org”, ou à partir d’un autre PC.
Je peux évidement me servir de l’adresse IP, mais non. Cette option ne me convient pas car, par exemple, si je veux me connecter à sur mon forum de chez moi, je ne peux pas car il redirige vers mon dyndns…

Voila
Comment puis-je faire ?
Merci d’avance…
Edité le 20/08/2007 à 11:19

J’ai pas tout compris , En résumé tu voudrais que tes requetes sur ton nom de domaine en dyndns soit redirigé vers ton serveur en local?

Ben en fait, mon compte dyndns est “xxx.dyndns.org”.
Je voudrais que lorsque je tape “xxx.dyndns.org” à partir de n’importe lequel de mes PCs, j’accède à mon site web.
Là, je suis obligé de taper “localhost” sur mon serveur, et l’adresse IP sur les autres. Ca ne m’arrange pas du tout…
Voila
J’espere avoir été plus clair cette fois… :wink:

Bonjour,
Tu ne peux pas car ton dyndns pointe vers l’adresse publique ( donc externe ) de ton routeur, par contre tu peux inscrire en dur dans le fichier HOSTS ( windows\system32\drivers\etc ) de tes machines de ton réseau local le dyndns avec la correspondance IP locale du serveur de la même manière que la ligne qui est présente dedans par défaut :

127.0.0.1_______localhost
192.168.0.1_____serveur.dyndns.org ( <-- exemple )

Après çà tu pourras te connecter sur ton serveur en tapant le dyndns.
Edité le 17/08/2007 à 09:30

Merci beaucoup !!! :slight_smile:
Mais pourrais-tu être un peu plus précis quand à l’emplacement du fichier HOSTS ?
Et est ce qu’il se trouve au même endroit sous Vista ?
Et est ce que je peux faire cette modif sur mon serveur ?

mdr
C’est bon j’ai trouvé !!! Je pensais que le etc était pour et cetera ! lol
Bon ben en fait, la, je suis au boulot. Je ne peux faire la modif que sur mon serveur. Ca marche donc impecablement !!!

En esperant que ce soit le même emplacement sous Vista… :wink:
Je test ça ce soir pour les autres PCs…

Merci bien
Edité le 17/08/2007 à 09:58

en même temps en local tu peux utiliser les noms de machine.
quand tu crées un réseau local avec Windows, tu attribues à chaque machine un nom sur le réseau. tu dois pouvoir utiliser ce nom pour accéder à la machine.

Ouaih mais non. Cette solution ne peux pas marcher quand je veux me connecter à mon forum qui porte mon dyndns en nom de domaine, car il me redirige dessus automatiquement et ça ne marche donc pas.
De même pour mon serveur de jeux sous TrackMania Nations. Je ne peux pas me logger dessus à partir de mon réseau local, car il est sur mon dyndns…
Cette pour cela que j’ai posté ce sujet… :wink:

Euh… Et maintenant, comment je fais pour mettre “résolu” sur le sujet ??? J’ai essayé d’éditer le premier message et d’écrire “[RESOLU]” à la suite du titre, mais ça ne marche pas…

PS : merci bien manu5153 :slight_smile:
Edité le 20/08/2007 à 11:20