Accent canadien ou américain ?

Bonsoir tout le monde,

Je sais pas si vous connaissez le jeu “Left 4 Dead 2” mais si c’est pas le cas ça n’a pas d’importance ^^
Je voulais juste avoir un renseignement concernant l’accent du doubleur pour la voix du personnage “Nick” dans le jeu car je ne sais pas si c’est un accent anglais, américain ou autre.

Je me suis donc renseigné sur internet pour en savoir un peu plus sur l’origine du doubleur et il s’appel Hugh Dillon et est originaire du Canada donc voici ma question :

Est-ce que les canadiens ont leur propre accent lorsqu’ils parlent anglais ou alors ils ont celui des américains ?

J’aimerai avoir votre avis, voici un lien de tous les sons du personnage dans le jeu

www.youtube.com…

Merci

ce n’est pas le mm accent. chaque région/pays à le sien mm si l’on y parle la mm langue :wink:

comme le français ^^
Edité le 27/07/2010 à 15:52

Leur accent est différent comme l’a dit gazton. Je ne suis pas un angliciste mais il me semble que l’accent canadien relève d’ailleurs un peu plus de certaines tonalités de l’anglais d’Angleterre, tout en gardant sa spécificité propre (l’accent canadien n’est pas l’accent “so british”).

D’ailleurs, si tu regardes des séries ou des films en VOST, tu remarquera que les américains aiment parfois se moquer gentillement de cet accent canadien :wink:

[quote=“Com[A]”]D’ailleurs, si tu regardes des séries ou des films en VOST, tu remarquera que les américains aiment parfois se moquer gentillement de cet accent canadien :wink:
[/quote]
Ils se moquent même de tous les accents alors que c’est le leur le moins intéressant :o
Et ils aiment bien se moquer des Canadiens en général d’ailleurs, c’est un peu leurs Belges/Suisses à eux [:shy]

Et, sinon, je confirme, ce n’est pas le même accent :jap: (ce qui est logique d’ailleurs, on a déjà pas le même accent entre Lille, Paris et Marseille :smiley: )

Ca dépend de la région du Canada mais oui, il y a un et même plusieurs accents canadiens (qui sont globalement plus proches de l’américain des USA que de l’anglais, avec des appuis différents et des sonorités de voyelles différentes).

Pour ce que j’en sais c’est un accent standard américain, pas spécialement canadien.

www.youtube.com…

:ane:

En effet, et ça donne lieu a des scènes cultissimes dans “How I met your mother” :MDR

Je le trouve très compréhensible l’accent français :o [:shy]

Oui, c’est en bonne partie à ça que je pensais :smiley: