A L'Aide !

Je pète les plombs avc le portable de mon père…
Impossible d’installer win XP. Le PC (Putain d’Connard) plante a chaque fois pendant l’install.
L’objet de ma réinstallation est: à chaque que je lisait un divx ou dvd, le pc plantait. Sans aucune raison aucune.
vous savez de quoi ca peut venir???
pitêtre la RAM?


Edit modo: le titre c’est mieux comme ça je pense.

Ah ben c’est pas gagné avec ce genre de descriptif. Merci de l’aide lol :slight_smile:

bon, alors,
il s’agit d’un céléron 700, 192 de RAM, 10G DD. Toshiba Satellite Pro 4600.
En fait, quoi que je fasse, mon pc plante. J’ai déjà formater et réinstaller. Que ce soit 98 ou XP, Ca plante. Même pendant l’install.
Donc je sais po de quoi ca vient.
Au démarrage, il me fait une erreur qui -je pense- n’a aucun rapport (mais ke jaimerai bien corriger qd meme):
PXE-E05: The LAN adapter’s configuration is corrupted or has not been initialized. The boot agent cannot continue.

Utilises-tu les CD de récupérations de Toshiba ?

Teste le RAM, ya 90% de chance pour que ce soit ca.
( sinon, dans les 10% restant, il te reste la Carte mère et le Disque dur )

En effet, aucun rapport, c’est juste le boot par la carte réseau :lol:

Hihi, je les ais po.
PC acheter d’occaz et sans aucun cds. Merci papa, continue a pas m’écouter quand t’achète du matos informatique…

[quote=“ChiVaS”]
Teste le RAM, ya 90% de chance pour que ce soit ca.
( sinon, dans les 10% restant, il te reste la Carte mère et le Disque dur )

J’ai pensé à la RAM, j’ai 2 barettes. Pour testé j’ai donc alternée l’une et l’autre, ça me fait toujours la meme chose. Y’a-t-il un autre moyen de testé la chose???
Merki

Essai simplement une barrette pour les tests.

Sinon, désactive dans le bios l’option ethernet.

En fait, je me suis mal exprimer. J’ai déjà fait le test avec chaque barette séparément. Mais ça ne résout pas mon problème. Comment savoir si ca vient de la carte mère ou du dur?

Merci à tous pour vos conseils :kaola:

Je ne vois pas pourquoi cela serait le dur puisqu’il semble que cela soit du à la carte réseau.
Là ensuite, je passe le relai à qui veut bien ou essai le forum de TT Hardware.

il faut pas 256mo de ram pour installer windows xp? je crois que c marquer sur la boite .

La mémoire n’a rien à voir. Et il faut 128Mo mini je crois et déja vu sur un portable avec 96Mo si je dis pas de connerie (128-32Mo pour la vidéo).

je confirme, xp marche meme avec 64Mo de RAM, mais faut être patient…
J’ai enfin reussi à tout réinstaller, mais ca me coupe toujours quand j’mate un divx. A croire que mes deux barettes sont mortes…
Apparement c chaud les prix car une adaptable n’est pas compatible (30€ les 128Mo ca l’aurai fait, vais qd meme essayé), mais faut prendre du toshiba à 350€!!!