A l'aide ! Problême d'initialisation !

Avant de commencer, voici la configuration en question c’est un pc famillial acheté en grande surface il y a… oula 4 ans ?
M’en voulez pas j’ai pas eu le temps de faire un check up de ma machine sous AIDA pour le report config, étant donné que la machine ne démarre plus !
Mobo : Chipset VIA VT82C686A
2 x 256 sdram pc 133
ATI Radeon9200 SE
DD 20 GO System (Unamed)
Systeme d’exploitation : Windows XP PRO SP1

Passons au problême en question :
La première fois, l’ordinateur tourne normalement. D’un coup, plantage, l’écran se fige. Reset…
L’ordinateur remarche… replantage.
Et depuis, le bios boot normalement mais après avoir check la mémoire, le disque dur et les lecteurs affiche la page recapitulative des données et ne fait plus rien. La machine reste sous tension, l’écran aussi, mais sur la même page, pendant des heures.

Alors si vous pouviez m’indiquer comment boot Windows :smiley:
La partition de boot serait endommagé ? A ce moment là, comment la rectifier ?

J’ai déjà tester les composants un à un toujours le même probleme. J’ai aussi essayer de boot le dd en question sur une autre machine, même probleme.

Merci d’avance de vos réponses :>

Première chose à faire,un clear cmos(déplacement d’un cavalier sur la carte mère,voir sur la doc du PC ou alors tu enlèves la pile 1 mn,PC éteint).
Essaie aussi avec une seule barrette de RAM.

“J’ai aussi essayer de boot le dd en question sur une autre machine, même probleme.”

ta trouver ton problème…

dans le tps yavais une manip à faire pour rétablire la table des matières du disque dur avec la commande fdisk, mais comme nous sommes en ntfs maintenant, c pas gagner, à mon avis procure toi un cd de xp pro sp2 et réinstalle le, ca vaut mieux, généralement les pc familial, ya que de la bip d’installer dessus…

Hum le probleme c’es que je ne peux reinstaller… ça ne boot aucunemenet un cd ou autre disquette. Moi je suis pret à formater mais le bios ne va pas jusqu’a l’étape de boot cd/floppy/os :confused:

Je vais essayer le clearmos :>

Ah merci ! Avec je viens de clearcmos et je peux à présent boot sur une disquette, je vais donc reinstaller tout ça :d
Voila, merci encore !

PS : toujours aussi efficace les personnes qui fréquentent ces foras :slight_smile:

:ouch: :non: :smiley: