4870 512mo ou 1go ?

Salut a tous,
je vais commander ma config dans les jours a venir, je me suis décidé pour la 4870 mais j’hésite entre la version 1go ou le modele de référence a 512mo
je précise que je jouerai sur un 24pouces donc en 19201200.
Est ce que le prix plus élevé de la version 1go vaut le coup pour jouer en 1920
1200 ?

merci

A mon avis, ça sera bénéfique de prendre la version 1go dans ton cas :jap:

personne a un bench sous la main des deux cartes ?
j’ai rien trouvé sur google

+1 pour la version 1 GB dans de tres hautes resolution.

trouver aucun test sur la 4870 a 1 giga
question est ce que 1 giga va pas etre un peu brider par le bus 256 bits?
et est vraiment interessante d’avoir 1 giga vu le surcout?

Justement c’est exactement je me demande, tout ce que je sais c’"est que 1go de mémoire fait gagner en haute résolution et avec les filtres activés. Mais est ce que ca vaut le cout ?
La version 1go est quand meme entre 40 et 50€ de plus

je suis dans le même cas que vous par contre sur materiel;net la version 1go de saphire est juste 15e plus chere!
www.materiel.net…

On trouve des 4870 a partir de 213 €:
www.prixdunet.com…

Personne ne sait?
il me manque plus que ca pour que je commande

faut attendre les test a moins qu’il y en est dejà eut,

on peut voir des hd 4850 2 go, celle -ci est plus perf que la version 512 mo mais dans les résolution jusqu’à 1280*1024, bizarrement plus de mémoires pour plus de résolution… donc garde

D’après les tests qu’ont a pu voir, les 512Mo commencent à limité à partir du 1920x1200 avec filtre (AA surtout) et en 2560*1600, donc si tu as assez d’argent la version 1Go peux être utile. Ensuite ça dépend des jeux qui sont plus ou moins gourmand bien évidement, mais il faut voir combien de temps tu vas garder ta carte graphique, car plus ça va aller plus on va avoir besoin de mémoire.

et par rapport a la version 1 go il y a des tests ? si c’est pour gagner 2 3 fps :confused:

l’idéal serait un bench comparatif entre une 4870 512mo et une 4870 1go sur la meme config

Non il n’y a pas encore de test de la version 1Go, le seul test qui existe c’est celui de la version 2Go qui est sur Guru of 3D, malheureusement la mémoire n’est cadencé qu’a 900Mhz au lieu de 1Ghz, cela explique les écarts de performance dans les benchs, heuresement les versions 1Go conserveront les fréquences d’origine. Dans ce petit test, on voit que la mémoire supplémentaire est très utile dans Grid en 2560*1600, 1Go sera suffisant ici. Mais bon, la liste des jeux testés n’est pas assez grande pour moi, et je préfère avoir un test fraçais et avec la HD4870 qui est plus apte aux grandes résolutions.

j’en profite pour demander si qq1 connais les dimensions exactes de la carte, est ce que ca va rentrer dans ce boitier:
www.prixdunet.com…

c’est ce que je comptais prendre mais j’en suis pas sur encore

Est ce que qq1 qui joue avec une 4870 en 1920*1200 pourrait me renseigner sur l’occupation mémoire de la CG sur les jeux récents (Crysis etc)

merci :slight_smile:

moi aussi je veux acheter cette carte mais voila les 1go sont recommandé a partir de quelle résolution ? ou taille d écran ? actuellement je joue sur un 19pouce ms je prévois de me prendre un 22

Sur un 22 pouces, meme une 4850 peut faire rouler n’importe quoi.

C’est vraiment en Full HD et en plus haute resolution ( >/= 1920x1080 ) que la version 1 GB prend sont sens. Sinon, 512 MB sont correct, surtout avec de la GDDR5 qui est ultra-rapide.

C’est logique :

Plus la resolution est haute, plus il y a de pixel a afficher, plus il y a de details. Les effets graphiques sont stocker dans le VRAM. Donc plus la resolution est haute, plus on doit avoir de VRAM pour stocker toute cette information. Par contre, il faut aussi que le GPU suive, mais avec 1000 steam processors, c’est pas ca le probleme lol !
Edité le 12/08/2008 à 18:22

merci pour ta réponse.Je vais commander la version overcloké :slight_smile:

sur la 4850 c’est de la ddr3 tu voulais surement parler de la 4870 en ddr5
en faite meme la 4850 permet de faire tourner tout les jeux sur des 19 a 22 pouces en d’excellentes resolutions…

par contre les 2 giga sur la 4870 x2 aucun interet attendre les versions 1 giga qui seront nettement moins cher
sauf pour ceux qui joue sur un 30 pouce toute a fond…

Il n’y a pas de version 1Go annoncé à ce que je sache :non::whistle:, par contre les 2Go sont utiles sur certain jeux bien ciblés surtout, donc après affaire de goût et d’argent :icon_biggrin: