4 Go DDR3 installé 2 Go utilisable

Bonjour,

Je vois que ce problème arrive souvent mais j’ai essayé plusieurs astuces sur le net et ça n’a pas enlevé mon problème…

Je tourne actuellement avec une carte mère ASUS P7P55D-E et processeur intel I7 870… Mes barrettes sont des CORSAIR de 2 Go chacune en DDR3…

Alors j’ai essayé de changé d’emplacement les barrettes mais soit rien ne change, soit le PC ne s’allume pas…

Je ne suis pas encore allé m’aventurer dans le BIOS car je viens de voir que le problème pouvait venir de là…

Mais si éventuellement vous avez une autre idée je suis preneur…

Si jamais ma carte graphique est une Nvidia 480 GTX, mais je doute que le problème vienne de là vu qu’elle a une mémoire interne…

Enfin si vous pouviez m’aider! :jap:

Coucou , si je comprend bien , tu possedes 4Go de RAM et ton PC n’en utilise que 2.
Sur quel OS es-tu ? ( si c’est sur la version 32bits de windows 7 , rien d’étonnant )

Non non… J’ai oublié de préciser mais je suis bien sous win 7 64 bits…

Et je viens d’aller sur le BIOS pour aller sur Memory remap feature et c’est bel et bien activé…

Autre petit détail qui pourrait peut être vous aidez à cerner mon problème…

Lorsque je le lance qu’avec une barrette de 2 Go et que je vais dans le moniteur de ressource il y a peut être 10 Mo dans le “matériel reservé” (chiffre totalement fictif mais c’est énormément peu…)

Et si les deux sont en parrallèle la deuxième barrette va dans le matériel reservé aussi…

Alors qu’il n’y a rien dans ma configuration qui devrait me prendre ces 2 Go…

Et le fonctionnement de la machine est totalement équivalent à une ou deux barrettes…

La je sombre totalement…

Les 4Go sont bien détectés au démarrage?
Ca sent plutôt la barrette défectueuse :arf:

Oui elle sont détectée au démarrage et dans le BIOS… Barrette défectueuse je ne pense pas vu qu’avec les deux barettes en mono en position A1 le Pc démarre et les reconnait…

Je vais mettre à jour mon BIOS(je ne suis pas sur de la version) etsi ça ne marche pas je vais réinstaller mon windows… Parce que ma license était une license HP et donc je n’avais pas le cd, alors je suis allé me chercher un cd d’installation sans license chez un fournisseur informatique…

Dans le système, c’est marqué 64 bits, mais je veux en être sur… Au point ou j’en suis…

En tout cas merci d’essayer de trouver solution à mon problème!

met les en dual-channel, dans les slot bleu… Regarde le manue lde ta carte-mère pour voir ou être sur de les mettres aussi, car moi avec une Gigabyte P55-UD3R, je ne pouvais pas les mettre dans les slots bleu, mais blanches…

J’ai essayé toute les possibilités… et la position A1 (slot bleu) est obligé d’être pris sinon le pc ne démarre pas…

La dernière solution serait peut être une compatibilité de mes barrettes de RAM avec ma carte mère…

En tout cas je commence légèrement à péter un câble… :pt1cable:

Bon je viens reposter pour vous dire que mon problème est résolu…

C’était ma carte mère qui était défectueuse elle ne fonctionnait pas en dual channel…

Merci d’avoir essayé de résoudre mon problème! ^^