24h avant achat tour : avis config pour 1600 euro

bonjour,

Demain j’ai les résultats de mon diplome d’infirmier. A ce titre, je veux me faire un vrai beau cadeau et m’acheter mon premier pc de gamer sur LDLC (que je ferais monté)

voici la config :

carte mère : Gigabyte GA-H87-HD3
carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
processeur Intel Core i5-4570
ram : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo
SSD : Crucial M4 128 Go
Alimentation : Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
boite : Fractal Design Define R4 Black Pearl
Carte réseau : TRENDnet TEW-643PI
disque dur :WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
lecteur graveur : LG GH24NS95 SATA Noir
Be Quiet ! Shadow Wings SW1 140mm mid-speed
Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM

en périphérique, j’ai rajouté :

Onduleur : APC Back-UPS ES 400VA
écran : iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HS-GB1

Que pensez vous de cette configuration ?
Merci de vos remarques
Edité le 25/07/2013 à 19:47

Par le choix d’un chipset H87 et d’un cpu non “K”,j’en conclus que tu ne veux pas o/cer ? sinon rien à redire,c’est une bonne config :slight_smile:

Ces ventilos j’imagine que c’est pour placer en latéral/dessus/dessous du boîtier ? bon choix aussi ^^
Edité le 25/07/2013 à 20:02

Merci pour la config. En effet je compte pas OC mon PC. Peut etre une question, je commande et fait monter mon pc sur LDLC. Faut il que je mette en plus dans ma commande des nappe sata ou sont elles déjà intégré ?

A votre place j’irais faire un tour en boutique, pour un pc monté ça peut revenir moins chers.

Sinon c’est une bonne config mais l’onduleur est assez peu utile, vu la charge qu’il peut supporter au max (240w).

Pour la carte mère, j’opterais pour une micro atx en B85, moins chers et aussi efficace.
Edité le 25/07/2013 à 22:12

un PC monté ?? non mais c’est un peu fou quand meme ! surtout ne jamais faire ca (si tu parles de boutique genre boulanger et compagnie)

Pc monté est une opposition à un pc de marque. Ce qu’il veut c’est ce que j’apel un pc monté en boutique et ça peut être moins chers que de le prendre chez LDLC.

Puisque le pc est monté par le site,les câbles Sata seront évidemment présents (ils sont fournis avec la carte mère) :wink:

Mais une question : tu n’as pas choisi d’OS ?

Le message est pourtant clair : composants choisis sur Ldlc + option montage :neutre:
Edité le 26/07/2013 à 13:24

C’est à moi qu’il répond, il a

C’est à moi qu’il répondait il a cru que je lui conseillait d’aller voir en supermarché un “équivalent” HP ou autre merde alors que je conseil d’aller voir en magasin (détaillant informatique) vu que sur un pc complet ça peut être moins chers.